Originaire de Grande-Bretagne, Elizabeth Perkins est passée à deux doigts de la mort. En effet, la jeune maman est restée trois jours dans le coma après qu’un serveur lui a servi un Pepsi Max. Or, la femme de 30 ans, atteinte d’une maladie génétique rare appelée phénylcétonurie, avait commandé soda normal et non un light.
Trois jours dans le coma
Or, lorsque Elizabeth Perkins a bu une première gorgée, elle a immédiatement remarqué que la boisson avait un drôle de goût. Celle qui souffre d’une allergie aux édulcorants de synthèse et donc à l’aspartame, s'est immédiatement "sentie étourdie" avant de voir "la pièce s’assombrir". Selon le Daily Mail, l'anglaise a ensuite été transportée à l’hôpital. Elle y est restée plongée dans le coma pendant trois jours.
Mère de deux enfants, ses fils souffrent également de la même maladie génétique. Ainsi, depuis que le gouvernement a introduit la taxe sur le sucre pour lutter contre l’obésité, la vie de sa famille est devenue un enfer. Elizabeth Perkins doit désormais tout confectionner à la maison. En effet, tous les produits achetés en supermarché semblent contenir les sucres artificiels tant redoutés.
La mère de famille a expliqué que si son corps a fait une telle réaction, c'est parce que son organisme est dépourvu d'enzymes capables de digérer ces édulcorants de synthèse.