C'est une affaire qui fait le buzz en Angleterre ces derniers jours. Louis Makepeace est atteint de nanisme et mesure 1,17 mètre à 18 ans. Initialement accepté en école de cuisine, il a finalement été rejeté, pour des "raisons de sécurité". Ils craignent en effet que celui-ci ne fasse trébucher les autres élèves.
Sauvé par Gordon Ramsay ?
La situation est difficile à accepter pour Lousi Makepeace. Rejoindre le Heart of Worcestershire College pour devenir un chef reconnu était un rêve d'enfant pour lui. Surtout, le refus a été fait devant 14 autres étudiants, une véritable humiliation. Dans une déclaration citée par People, il dénonce cette discrimination.
Ils ne sont pas prêts à faire les ajustements nécessaires et adaptés, comme faire des surfaces de travail plus basses ou descendre les cuisinières. Ils m’ont dit que ça présenterait un risque sanitaire et de sécurité, ce qui est très humiliant. Ça a abaissé ma confiance en moi. Comment je suis supposé obtenir les compétences qui me permettront d’avoir un job dans le secteur culinaire ?
Heureusement, il pourrait bien trouver une autre solution. Grâce au buzz créé par cette affaire, il a attiré l'attention de Gordon Ramsay, le célèbre chef de Cauchemar en Cuisine. Celui-ci lui aurai désormais offert un apprentissage. L'école serait aussi en train de réviser son jugement.