Elle ne pouvait pas payer l’opération
En 2004, Tonia Rossington a augmenté la taille de sa poitrine en optant pour des prothèses mammaires de bonnet G. Toutefois, ne supportant plus son image dans le miroir, elle a décidé de les enlever. Âgée de 49 ans, elle s’est alors rendue chez son médecin pour entamer les procédures d’explantation.
Cependant, enlever des prothèses mammaires coûte cher, environ 3.500 euros. Ne pouvant se permettre de payer une telle somme, et ne pouvant bénéficier d’un remboursement de la Sécurité sociale, la quadragénaire a donc décidé d’enlever elle-même ses implants mammaires.
Elle retire les prothèses en 10 minutes
Tonia a alors pris une bouteille d’alcool, un sac de glaçons et un cutter. Elle a ensuite repéré sa cicatrice et s’est incisé les seins en regardant une vidéo explicative sur Youtube. Comme elle souffrait déjà d’une insensibilité, elle n’a pas eu mal durant son opération. En 10 minutes, elle avait même retiré les deux prothèses.
Afin de ne pas souffrir d’infection, Tonia s’est rendue aux urgences au Royaume-Uni, où on lui a recousu proprement les trous sous les aisselles. À présent, elle se remet de son opération, selon Le Tribunal du Net. Elle veut faire passer le message à toutes les femmes de bien réfléchir avant de décider d’augmenter la taille de leurs seins.