Quand un magasin Ikea ouvre en France, c'est en général la folie. Mais, en Inde, le phénomène est démultiplié. La première boutique de la marque suédoise dans le pays a ouvert le 9 août. Et ils ne s'attendaient vraiment pas à cette engouement.
40.000 visiteurs le premier jour
C'est la ville d'Hyderabad qui a été choisie pour le premier magasin en Inde. Sans doute un endroit vraiment bien choisi. Cela a été une folie complète pour la première semaine. Plus de 40.000 personnes se sont rendues sur place uniquement le premier jour puis 28.000 en moyenne chaque jour la première semaine.
Le 15 août, Ikea a utilisé son site ne ligne pour prévenir le temps d'attente. A 13h30, il fallait ainsi attendre 2 heures pour espérer entrer dans le magasin. A 14h30, il fallait patienter une heure de plus. Fou. Fou. L'entreprise a aussi utilisé Instagram pour faire de la prévention. L'occasion de rappeler que la boutique est ouverte 365 jours par an et que les prix sont valables tous les jours.
Au moins six millions de clients sont attendus sur un an. Reste à savoir désormais si le succès va durer dans le temps. Rien n'est garanti, la marque ne rencontre pas autant de succès dans tous les pays.