Les fais se sont déroulés le 6 août dernier mais viennent d'être dévoilés ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Un bébé tigre a été baladé en laisse dans le supermarché Leclerc de Guérande.
Venu d'un cirque
Que faisait-il là ? Il était en compagnie des membres du cirque Zavatta-Douchet selon nos confrères de 20 Minutes. Ceux-ci réalisaient leurs courses. L'image a été prise par un internaute et ensuite envoyée à l'association. Mais, pour l'association 30 Millions d'amis, la marque Leclerc serait en train de cautionner la souffrance animale.
Je suis navrée qu’un centre Leclerc puisse faire la promotion de ce genre de spectacles en utilisant un pauvre fauve terrorisé
insiste Reha Hutin, la présidente. Du côté de Leclerc, on refuse de se responsabiliser.
La direction a uniquement consenti à ce que le cirque vienne chaque lundi matin durant la période estivale faire une présentation de ses numéros et qu’il tienne chaque jour une billetterie sur un stand dédié dans la galerie
précise l'enseigne sur Facebook. La mairie de Guérande a aussi précisé sa position dans un communiqué.
Une réflexion sera engagée prochainement au sein du conseil municipal concernant l’installation de cirques avec animaux sur la commune.
Aucun commentaire n'a encore été fourni par le cirque...