Faire un tour au salon de coiffure représente pour beaucoup de personnes un petit plaisir. L'occasion de se faire bichonner, que quelqu'un prenne soin de nous. Mais, cela peut pourtant avoir de sérieuses conséquences.
Plusieurs cas recensés
En général, une séance chez le coiffeur commence par un bon shampoing. Un moment relaxant et qui permet de préparer vos cheveux. Pour cela, vous vous penchez en arrière et appuyez votre tête sur le bac. La position n'est pas très confortable et surtout pourrait causer un accident vasculaire cérébral. C'est ce qu'annonce le médecin Michel Cymes sur RTL.
Avant d'annuler votre rendez-vous au salon de coiffure, il convient tout d'abord de préciser que les cas sont très rares. Il s'agit bel et bien d'une situation médicale recensée mais dont la probabilité est faible. A quoi est-ce donc dû ? Et bien votre cou est étiré et subit une pression forte. Une artère peut alors être endommagée et un caillot de sang peut apparaître. C'est là que l'AVC menace.
Le médecin mentionne ainsi un Anglais de 45 ans a qui c'est arrivé il y a quelques années. Le coiffeur avait alors été condamné pour ne pas avoir assez protégé son client. Il faut dire que ce dernier ne pouvait plus conduire et sa vision était altérée.
Alors, vous comptez toujours aller chez votre coiffeur désormais ?