Pour trancher sur l’éternelle question du lavage quotidien des cheveux, The Daily Mail n’a pas hésité à demander conseil à un expert. Le quotidien britannique a ainsi interviewé le coiffeur styliste de célébrités Mark Townsend. Et il est catégorique ! Se laver les cheveux tous les jours abîme non seulement les pointes, mais également toute la longueur.
Se laver les cheveux trop souvent peut les décaper et vous donner une surproduction d'huile sur votre cuir chevelu, car vous le séchez. Sauter un jour ou deux entre les lavages empêche effectivement cette surproduction.
Des shampooings qui agressent les cheveux
Effectivement, la plupart des shampooings ont une formulation très chimique, qui agresse notre tignasse. Cette dernière a alors tendance à regraisser et à s’abîmer beaucoup plus vite. Le bon tempo serait donc un shampooing tous les deux ou trois jours, que vous ayez les cheveux fins, secs, gras, sensibles ou encore colorés.
Toujours selon Mark Townsend, le shampoing sec est le moyen le plus simple entre les lavages pour aider les cheveux à paraître propres, à condition de l'utiliser correctement.
Pour éveiller la beauté naturelle de votre chevelure, le styliste conseille enfin de se brosser les cheveux avant de se coucher. Mais pas n’importe comment ! Partez toujours des racines vers la pointe afin de se servir des huiles produites naturellement par le cuir chevelu comme conditionneur.