C'était il y a tout juste 20 ans. TF1 donnait le coup d'envoi de la Star Academy. Une émission qui a révélé de nombreux artistes comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé.
Après un premier prime anniversaire qui a notamment réuni quelques élèves et professeurs de la Star Academy 1, l'émission est de retour ce samedi 6 novembre 2021. L'occasion de retrouver cette fois-ci des anciens élèves de la saison 2 du célèbre télé-crochet. Parmi eux, Nolwenn Leroy, Emma Daumas ou encore Houcine. Un candidat emblématique manque toutefois à l'appel. Il s'agit de Georges-Alain Jones.
"Pourtant, j’ai harcelé la prod pour qu’il soit là"
On se souvient de ce candidat au caractère bien trempé. Il était l'un des petits chouchous des téléspectateurs. Malheureusement, le public ne le retrouvera pas ce samedi soir. Pourquoi ? La production a refusé de l'inviter.
Interrogé par nos confrères du Parisien, Houcine a avoué qu'il avait pourtant tout fait pour que son ami soit invité :
Pourtant, j’ai harcelé la prod pour qu’il soit là.
En vain... Georges-Alain n'était visiblement pas le bienvenu dans l'émission.
Des déclarations qui ne passent pas
Mais alors, pourquoi celui qui était le petit chouchou de cette saison 2 est aujourd'hui devenu persona non grata ? Ces déclarations sur l'émission y sont sans doute pour beaucoup. En effet, Georges-Alain Jones a récemment déclaré que le célèbre télé-crochet était truqué. C'est dans les colonnes du Parisien qu'il a déclaré :
Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué ! J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission ! J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages.
La production n'a visiblement pas apprécié ces propos.
Qu'à cela ne tienne, les plus nostalgiques peuvent retrouver l'ancien chanteur sur la chaîne L'Equipe TV. L'ancien chanteur est désormais commentateur sportif. Il commente notamment des compétitions de ski. Une belle reconversion pour ce jeune homme particulièrement discret !