Les multiples dérapages sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste n’ont pas été sans conséquence. Il faut dire que C8 a toujours été dans le viseur de l’Arcom, en grande partie à cause des écarts de conduite de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. La grosse altercation entre l’animateur et le député LFI Louis Boyard, en novembre 2022, aurait été la goutte de trop.
C8 a écopé d’une amende record de 3,5 millions d’euros. Et pour couronner le tout, celle-ci sera exclue de la TNT à la fin du mois de février 2025. Certes, les patrons de la chaîne, à savoir la direction de Canal+, et l’animateur de TPMP font tout pour contester la décision de l’Arcom. Seulement, les employés ne sont pas du tout rassurés à l’approche de la date fatidique.
Le patron de TPMP peu convaincant ?
En juillet dernier, le collège de l’Arcom annonçait sa décision de refuser le renouvellement de la fréquence TNT de C8. Comme NRJ12, la chaîne du groupe Canal+, appartenant au milliardaire Vincent Bolloré, cessera d’émettre après le 28 février 2025. Le patron de TPMP a pourtant assuré que "le public pourra nous regarder". Selon ses propos, il est en train de réfléchir à toutes les options avec la direction.
Malgré tout, l’incertitude continue de régner en coulisses. Auprès de nos confrères du Parisien, un salarié de H2O, la société de production de Cyril Hanouna, a confié : "Personne ne nous dit rien". Et un autre collaborateur a déclaré :
On sait tous qu’il ne faut pas croire tout ce que dit Cyril, qui raconte des bobards du matin au soir sur ce sujet. Surtout le soir dans l’émission.
Les équipes de TPMP seraient donc plongées dans le doute.
On découvre tout en direct sans savoir si c’est vrai ou si c’est de l’embrouille. Si c’est du lobbying de Cyril ou une décision de la direction. Mais aujourd’hui on est pour la plupart persuadés qu’on sera au chômage en mars.
Face à Hanouna prend fin
Après dix semaines de diffusion, la version week-end de TPMP a pris fin. En effet, Cyril Hanouna ne prolongera pas son émission. Récemment, l’intéressé s’est exprimé à ce sujet.
On arrête parce qu’en janvier et février, ce sera les derniers mois, donc on va tracer sec sur TPMP. Il y aura des surprises. Je vous le dis, on va mettre tout le budget dans TPMP.
Quoi qu’il en soit, l’avenir de C8 demeure incertain et les employés risquent de perdre leur emploi. Affaire à suivre !