Bertrand Chameroy fait sans conteste partie des chroniqueurs les plus connus de Touche Pas à Mon Poste. Et pour cause, si le jeune homme a démarré à la télé avec l'émission de Jean Marc Morandini, c'est véritablement son passage dans le programme à succès de Cyril Hanouna qui l'a fait connaître du grand public !
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 31 ans, présentait à l'époque des petites pastilles humoristiques à l'instar de La Télé à Cham, un top 3 des séquences les plus drôles diffusées dans les médias ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Camille Combal, Bertrand Chameroy faisait partie des chouchous de Cyril Hanouna.
Le départ inattendu du chroniqueur en 2016 a donc énormément touché le présentateur...
Bertrand Chameroy bientôt de retour à la radio
Après son départ de TPMP, Bertrand Chameroy a fait son arrivée sur W9 avec sa propre émission, mais ce n'est pas tout. Le jeune homme s'est également aventuré dans le milieu de la radio.
En 2017, Daphné Burki l'a recruté pour faire partie de sa nouvelle émission sur Europe 1, baptisée Bonjour la France. Une émission qui s'est finalement arrêtée au bout d'une saison seulement... Et après plusieurs années d'absence, voilà que Bertrand Chameroy s'apprête à faire son grand retour à la radio, toujours sur la même chaîne !
En effet, d'après nos confrères du Parisien, le jeune homme va intégrer l'équipe de l'émission Culture Médias de Philippe Vandel. Le chroniqueur viendra décrypter chaque matin un moment de télé de la veille dans une chronique baptisée "L'écran de veille". Le principal intéressé a précisé :
Je ne me cantonnerai pas aux programmes télé classiques, pour élargir aux plateformes comme Netflix.
Un retour très attendu
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce retour va être scruté de très près. En effet, Bertrand Chameroy est une personnalité phare du paysage médiatique. Chacun de ses nouveaux projets est analysé et commenté...
On se souvient notamment de son émission OFNI, l'info retournée sur W9 qui n'avait pas rencontré le succès attendu. Le programme avait fait un flop et s'était arrêté au bout d'une saison !
En intégrant l'émission à succès de Philippe Vandel sur Europe 1, Bertrand Chameroy ne prend, cette fois-ci, pas beaucoup de risques...