Jean-Luc Reichmann est en colère. En cause : les accusations qui pèsent contre Christian Quesada, ancien candidat de son émission, Les 12 coups de midi. Ce dernier a été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et placé en détention provisoire, ce mercredi 27 mars.
Une détention qui fait suite à une plainte d'une jeune fille de 17 ans. Selon les informations de nos confrères de RTL, Cristian Quesada aurait essayé d'entrer en contact avec elle en se faisant passer pour une adolescente sur un chat.
Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Christophe Rode, a précisé à nos confrères de RTL :
Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos dénudées et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles.
Une affaire prise très au sérieux par les gendarmes, qui sont remontés jusqu'à Christian Quesada. Ainsi, après une perquisition de deux jours à son domicile, dans l'Ain, les enquêteurs ont découvert « des milliers d’images et de vidéos compromettantes » dans ses ordinateurs. Face à toutes ces preuves, Christian Quesada a reconnu les faits lors de sa garde à vue, comme l'indique le procureur :
Il se rend compte de la gravité des faits mais explique avoir seulement consulté ces images et n’avoir jamais commis d’agression sexuelle.
"Protégeons nos enfants"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann est sorti de son silence afin de partager "sa rage" sur Twitter.
Ainsi, l'animateur de TF1 avoue vouloir, plus que jamais, continuer ses combats, dont celui de protéger les enfants. Un message qui a été salué par les internautes.