Depuis sa dernière sortie médiatique très décriée, Camélia Jordana ne cesse de faire parler d’elle. C’est sur le plateau d’On n’est pas couché samedi 23 mai que la jeune femme a tenu des propos qui n’ont pas du tout fait l’unanimité. En effet, la chanteuse affirmait alors que les violences policières étaient dirigées vers les minorités.
Elle a enchaîné en déclarant notamment ne pas se sentir en « sécurité face à un flic en France ». Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a même répondu à cette polémique sur Twitter.
Par la suite, la chanteuse a affirmé être ouverte à un débat télévisé avec l’homme politique.
Cyril Hanouna clashe Camélia Jordana
Lundi 25 mai, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de C que du kif sur C8, sont revenus sur cette affaire. L’animateur n’a pas du tout mâché ses mots :
Camélia Jordana je ne savais même pas qu'elle existait encore.
Très cassant envers la jeune femme, il a par la suite ajouté :
On marche sur la tête Je n'ai rien contre elle je ne la connais même pas mais Camélia Jordana, elle a vendu 3 disques dans sa vie, je suis désolé c'est qui Camélia Jordana ? Je croyais que c'était une fleur.
Selon lui, elle chercherait surtout à faire le buzz.
Le chroniqueur Raymond a également donné son avis bien tranché sur l’artiste :
Ça me saoule aussi d'entendre des gens comme Camélia qui parlent au nom des cités à quel moment elle se retrouve à 6 heures du matin dans le RER avec les Français ? Avec les gens de banlieue qui soi-disant sont censés se faire "massacrer" ? Moi je ne sais pas où elle a vu que les gens dans les cités se font massacrer Moi j'ai vécu 28 ans dans une cité, je suis parti ça fait 15 ans, je ne me sens même plus légitime de parler de la banlieue Les policiers ils protègent aussi les gens des cités qui vont travailler. Ils protègent tout le monde.
Pour Bernard Montiel, Camélia Jordana s’est lancée dans un « discours victimaire un peu pénible qui alimente la haine anti-flic C'est minable ». Si, pour lui, elle devrait s’excuser d’avoir employé le mot « massacre », Cyril Hanouna a affirmé qu’il invitera prochainement des gens de banlieue pour débattre des violences policières dans Balance ton post.