Ce 5 octobre, face à Hugo Philip, Moundir a été éliminé de Danse avec les stars avec seulement 33% des votes du public. Un départ qui a énormément été commenté sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, les internautes ont exprimé leur incompréhension. Selon eux, l'ancien aventurier avait encore sa place. Ils ne comprenaient pas qu'il soit parti avant Yoann Riou jugé moins bon danseur.
Mais il n'y a pas que la Toile qui le pense, Katrina Patchett, sa partenaire de danse, aurait aussi souhaité qu'il reste plus longtemps. Surprise par l'élimination de son poulain, la jolie blonde qui n'a pas pu retenir ses larmes au moment de l'annonce a confié à Télé Loisirs :
Je trouvais qu'il méritait de rester. On était tous un petit peu surpris. Après voilà, ça fait partie du jeu. Des éliminations surprises, ça arrive tous les ans. Il ne faut pas le prendre personnellement, c'est comme ça. Il a réussi à montrer une belle image de lui, il a réussi à progresser. D'un côté, c'est quand même tout bénef' et en même temps on aurait bien aimé rester pour montrer plus de choses ensemble. Toutes les semaines, il montait dans le classement. Il a réussi à progresser. Quand on est sur ce chemin-là, on veut montrer encore plus de progression. On a été coupés dans notre élan. On s'entend super bien, on a gagné une amitié. Ce sont des jolies choses que DALS nous offre.
Un fair-play à toutes épreuves
Même si Katrina Patchett voyait Moundir plus loin dans Danse avec les stars, elle reste bonne joueuse, et trouve que les internautes ont été très durs envers Yoann Riou.
Je pense que toutes les célébrités ont quelque chose à offrir à cette émission. Ce n'est pas parce que quelqu'un danse mieux qu'un autre, qu'il n'a pas des choses à offrir. Bien évidemment et c'est un peu égoïste de ma part de dire ça, mais j'aurais préféré rester un peu plus longtemps... Moundir méritait de rester c'est sûr, tout comme Liane Foly méritait de rester. Ce n'est pas parce que Yoann danse un peu moins bien et qu'il danse un petit peu en dessous qu'il n'apporte pas quelque chose à l'émission. Après c'est comme ça, on n'est pas là pour sauver des vies, c'est une émission de télé. Il donne du bonheur au public, il a autant sa place que Moundir. Le reste, on ne peut pas le contrôler. Et que le meilleur gagne !
Bel exemple de fair-play !