Animatrice de L’Île de la Tentation, Delphine Wespiser a accordé une interview à Jeff Lang2VIP. L’ancienne reine de beauté a bien voulu en dire davantage au sujet de ce programme, qui a fait son retour ce 15 janvier 2025 sur W9.

Delphine Wespiser, émue sur le tournage

Il s’agit de la deuxième année consécutive que Delphine Wespiser présente le programme de W9. Lors de la saison 10, la première qu’elle a présentée, ce qu’elle voyait faisait écho à ce qu’elle venait tout juste de vivre de son côté.

L’année dernière, c’était encore pire parce que c’était en plein dedans. C’était sur la fin. Je devais me retenir de pleurer à chaque fois parce que j’avais l’impression que toutes ces femmes ou tous ces hommes qui se faisaient, au final, trahir par leur conjoint qui cédait à la tentation, c’était moi.

Après avoir vécu une longue et belle histoire d’amour avec Roger, Delphine Wespiser n’a pas fait de belles rencontres amoureuses, bien au contraire. Elle a avoué être tombée entre les mains d’un pervers narcissique.

« Que les pervers narcissiques aillent jouer entre eux et qu’ils nous laissent tranquilles. » a-t-elle déclaré.

Elle confie qu’elle ne savait pas du tout ce qu’était un pervers narcissique avant d’en avoir croisé deux d’affilée. Elle affirme qu’ils ont tous « le même dictionnaire d’actes, de mots, d’excuses ».

Si Delphine Wespiser ne compte pas révéler le nom de la personne dont elle parle, elle souhaite cependant continuer le combat pour les femmes victimes de tels individus. L’Île de la Tentation permet alors de comprendre que cela n’arrive pas qu’aux autres, mais qu’il est possible de s’en relever selon Delphine Wespiser.

« L’important, c’est de toujours être dans la vérité et de savoir les choses. » ajoute-t-elle.

L’Île de la Tentation : un cadeau

L’animation de L’Île de la Tentation lui a été proposée juste après son histoire douloureuse avec son ex.

Le fait que je vive ça avec un fou, que ça se termine et qu’on me propose de partir à L’Île de la Tentation alors que j’étais dans l’émotion de la traîtrise, c’est quand même incroyable. Le comble.

Elle a ainsi pu entendre les excuses données par certains candidats à leur moitié et comprendre qu’elle n’était pas la seule à avoir vécu de telles situations. Delphine Wespiser est allée plus loin en affirmant que l’émission était un cadeau pour les couples.

Je pense que L’Île de la Tentation est le plus beau des cadeaux qu’une meilleure pote peut faire à son amie qui se pose des questions.

Selon elle, il faut que le déclic vienne de la personne en question et non pas seulement des conversations qu’elle peut avoir avec ses amies.

Très proche des candidats du programme, Delphine Wespiser a confié avoir gardé contact avec eux.