Depuis la saison 2 de Koh-Lanta, diffusée en 2002, Denis Brogniart incarne le visage de l’émission de survie. Ce programme emblématique de TF1 continue de séduire les téléspectateurs après toutes ces années, et l’animateur ne semble pas envisager de céder sa place de sitôt.

Mais cela n’empêche pas un ancien champion du monde de football de rêver de prendre sa relève !

Son expérience dans Koh-Lanta

Frank Leboeuf, ancien défenseur des Bleus et champion du monde 1998, se verrait bien endosser le rôle de présentateur de Koh-Lanta. En 2010, il avait participé à l’édition spéciale Koh-Lanta : Le choc des héros, où il s’était mesuré à d’autres sportifs renommés et à des candidats emblématiques de l’émission.

Bien que Frank Leboeuf n’ait passé que cinq jours dans l’aventure, cette expérience lui a permis de découvrir et d’admirer davantage le programme.

Frank Leboeuf s’imagine à la présentation de Koh-Lanta

Lors d’une interview dans l’émission Chez Jordan sur C8, Frank Leboeuf a confié qu’il adorerait devenir l’animateur de Koh-Lanta lorsque Denis Brogniart décidera de tourner la page. Il a même révélé avoir déjà évoqué cette idée avec Denis Brogniart, avec qui il entretient une relation amicale.

J’adore cette émission. Quand je l’ai tournée, je ne la connaissais pas bien parce que j’habitais aux États-Unis, je ne l’avais jamais vue. Je suis très pote avec Denis. Je lui ai dit : “Écoute Denis, le jour où tu n’as vraiment plus envie, tu m’appelles, et moi, j’irai postuler.”

L’ancien footballeur a également exprimé son admiration pour le programme, qu’il considère comme un miroir de la société : « C’est un visuel sur la société, mais en multi-accéléré. »

Frank Leboeuf a aussi évoqué la difficulté de retrouver une vie normale après avoir participé à Koh-Lanta.

J’avais séché, mais je n’ai fait que cinq jours. Mais quand ils font 42 ou 43 jours… J’ai une amie qui a fait cette émission et qui a eu du mal à retrouver des règles normales. Ça lui a pris plus d’un an !

Une finale pleine de suspense

Le mardi 3 décembre 2024, TF1 diffusera la grande finale de Koh-Lanta : La tribu maudite. Les trois finalistes, Ilyesse, Charlotte et Thibault, s’affronteront sur la mythique épreuve des poteaux.

Le vainqueur de cette épreuve décisive choisira l’un des deux perdants pour l’accompagner en finale. Les anciens candidats seront ensuite appelés à voter pour élire le grand gagnant ou la grande gagnante de cette édition.