Jean-Pierre Pernaut sera-t-il de retour sur le plateau de TF1 le 11 mai prochain, date à laquelle le déconfinement débutera ? Le Parisien a enquêté sur la question et sur l'avenir télévisuel du présentateur du JT de 13 heures.
Alors que certains téléspectateurs s'inquiétaient de l'absence du journaliste de 70 ans, ce dernier a en réalité choisi de prolonger sa période de télétravail. Selon le quotidien, Jean-Pierre Pernaut a pris cette décision, en accord avec Thierry Thuillier, directeur de l'information de TF1, pour une raison bien précise.
Jean-Pierre Pernaut "veut rester prudent"
Au sujet de l'éventuel retour du présentateur à l'antenne, un proche de JPP a déclaré au quotidien :
Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin.
En 2018, le compagnon de Nathalie Marquay avait souffert d'un cancer de la prostate. Raison pour laquelle TF1 a immédiatement voulu "mettre à l'abri" le présentateur vedette du 13h. Le récent coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut contre les informations contradictoires du gouvernement a semble-t-il conforté sa décision. Le JT sera donc toujours présenté par Jacques Legros.
À propos du déconfinement, un porte-parole de TF1 a ajouté auprès du Parisien :
A TF1, il n'y aura pas d'effet 11 mai, tempère un porte-parole. Notre sortie de confinement sera progressive car le virus continue de circuler. Lundi, il y aura peu de salariés supplémentaires dans nos locaux. Ceux qui le peuvent sont toujours invités à télétravailler.
Jean-Pierre Pernaut a visiblement fait son choix...