Mardi 7 avril 2020, M6 dévoilait la finale de l'édition 2020 de Pékin Express. Un rendez-vous très attendu qui opposait Pauline et Aurélie, à Julie et Denis. C'est finalement le couple corse qui a remporté l'aventure. Mais force est de constater que cette étape n'a pas été de tout repos. Non, les deux amoureux ont bien failli tout perdre... et ce, à cause d'un chauffeur.
En effet, en plein sprint final, Julie et Denis sont pris en stop par un chauffeur... qui leur réclame de l'argent, alors qu'ils lui avaient précisé ne pas en avoir. Furieux, ce dernier décide de les suivre afin de les empêcher de prendre un autre véhicule. Du jamais vu dans Pékin Express.
"Honnêtement, j’ai pris sur moi pour rester calme"
Interrogés par nos confrères de Téléloisirs, les deux amoureux sont revenus sur cette mauvaise rencontre. Ainsi, Denis s'est exclamé :
C’est un moment fou qu’on a vécu ! C'est la première fois qu’on se retrouve dans une situation pareille, on a quelqu'un qui veut interférer avec l’aventure ! Il y a quelqu'un qui veut nous mettre des bâtons dans les roues. Au quotidien ce genre de situation se serait mal terminé parce qu’il était très agressif, enfin agressif et pas très courageux parce qu’il s’en prenait à Julie, pas à moi. Et fourbe parce qu’on se dit 'il doit avoir un problème psychologique, on s'enfuie', et il nous suit, il se cachait et il sortait du buisson pour dire aux voitures de ne pas nous prendre et qu’on était des voleurs !
Et d'ajouter :
Et là, on réalise qu'il est en train de détruire notre finale ! Et à travers le regard de Julie - je vois qu'elle est stressée et apeurée de ma réaction parce qu’elle connaît – je vois qu’elle me dit 'arrête c'est pas le moment'. Honnêtement, j’ai pris sur moi pour rester calme.
Julie a quant à elle précisé :
C'est une situation horrible parce qu’on perd un temps fou et il nous empêche de prendre des voitures ! C'était irréel parce qu’on est monté dans sa voiture et je lui ai très bien expliqué qu’on n'avait pas d’argent. J’ai eu peur de Denis, j’ai vu ce moment où il s’en prenait à moi...
La suite, nous la connaissons tous. Les deux amoureux corses ont finalement remporté la finale... et les 100 000 euros qui vont avec ! Que vont-ils faire de cet argent ? Denis confie :
On est restaurateurs, on a envie d'évoluer, pourquoi pas acheter une autre affaire mais au vu de la situation, on va garder cet argent en sécurité et ça va nous permettre d'essayer de résister à cette crise qui nous impacte lourdement.