A cause du confinement instauré par le président depuis le 16 mars dernier, les chaînes de télévision sont fortement impactées. En effet, outre les nombreux tournages qui ont dû être annulés, les chaînes doivent revoir leurs programmes de diffusion afin de s'assurer de pouvoir diffuser jusqu'au levé du confinement. Ainsi, les stratagèmes sont multiples. Sur C8, Cyril Hanouna a pris la décision de tourner son émission depuis chez lui. D'autres ont opté pour la rediffusion.
Toutefois, sur TF1, on a choisi de raccourcir les épisodes. En effet, samedi 21 mars, les téléspectateurs ont été surpris de voir leur épisode de The Voice se terminer à 22h30 au lieu de 23h30. Une décision que Nikos Aliagas n'avait pas manqué d'expliquer. Mais alors qu'en sera-t-il de Koh-Lanta ?
Koh-Lanta : Les épisodes pourraient "être coupés en deux"
Si TF1 a décidé d'allonger la durée de ses programmes, c'est aussi le cas des séries. En effet, les fans de Profilages et Les Bracelets rouges, n'ont désormais plus droit qu'à un épisode au lieu de deux. Face à ces changements, les téléspectateurs de Koh-Lanta se posent des questions.
Selon une source proche de TF1, les épisodes "pourraient être coupés en deux". Une décision que les fans ne risquent pas d'apprécier, surtout en cette période de confinement où l'ennui se fait sentir.
Toutefois, si tout laisse à croire que le jeu d'aventure subira le même sort que le télé-crochet, pour l'heure rien n'a officiellement été confirmé.