L’affaire fait grand bruit. Le candidat le plus titré de l’histoire de l’émission les 12 Coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann n’était pas celui qu’on pensait. L’histoire est sordide. En effet, il a été arrêté et mis en examen pour détention et diffusion d’images pédopornographiques.
L’ancien candidat a vu son domicile perquisitionner, et ce que les enquêteurs ont trouvé fait froid dans le dos. En effet, ils ont notamment pu mettre la main sur des vidéos de viols d’enfants de moins de 10 ans. D’ailleurs, l’homme avait déjà été condamné à deux reprises pour exhibition sexuelle devant un lycée et un collège comme révélé par un policier sur le plateau de TPMP.
Lourde polémique
Christian Quesada a pourtant marqué l’histoire des 12 Coups de midi. En effet, avec 193 participations et 809 392 euros de gains, aucun autre candidat du jeu de TF1 n’a pour le moment réussi à détrôner le Maître de midi. Mais c’est un coup dur pour l’émission. Les fans des 12 Coups de midi crient au scandale et ne comprennent pas comment la production n’a pas eu connaissance du lourd passif de cet homme.
Il n’est toutefois pas simple pour la production de demander à des milliers de candidats de fournir un casier judiciaire au moment du casting. Il n’y a que des fiches de renseignements… Mais d’après Télé Loisirs, Endemol-Shine France a décidé de modifier les règles de recrutement. L’objectif est évidemment d’éviter un nouveau scandale. Il serait maintenant envisagé de demander aux candidats de fournir une attestation sur l’honneur.
Ainsi, il serait indiqué qu’en cas de tromperie, la cagnotte sera reversée à une association caritative. C’est déjà le cas par exemple pour l’émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. De nombreux fans de l’émission demandent à Christian Quesada de rendre l’argent, mais il n’en a pas l’obligation.
Quelle terrible affaire…