En 2023-2024, la saison 11 de la Star Academy a fait sensation auprès des téléspectateurs. L’édition remportée par Pierre Garnier a marqué les esprits, notamment en raison de la camaraderie qui existait entre les académiciens.
Si Héléna connaît un grand succès depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, son amie de l’aventure, Marie-Maud, tente quant à elle de poursuivre son rêve. Éliminée à la troisième semaine de la compétition, elle est tout de même parvenue à toucher plusieurs fans de l’émission et est désormais suivie par 123 000 personnes sur Instagram.
Mais tout n’est pas rose depuis qu’elle est retournée à la vie réelle, loin de l’aventure Star Academy.
Marie-Maud et sa chanson criante de vérité
Ce 21 janvier 2025, Marie-Maud a partagé un extrait d’une de ses chansons. Dans celle-ci, elle se dévoile à cœur ouvert, revenant sur l’après Star Academy. Elle se confie sur les difficultés qu’elle rencontre à faire parler de sa musique et à vivre une vie d’artiste à une époque où la popularité sur les réseaux sociaux prend le pas sur le reste.
Ainsi, les internautes ont pu l’entendre chanter les paroles suivantes :
Facile de voir le talent là où tout le monde le voit. Plus de prises de risques, y'a que des 't'es différente je crois'. Pas assez pour me signer dans ta jolie cage dorée. T'es là à attendre que mes stats travaillent pour toi. Les stats parlons-en, c'est démoralisant. Mon art s'arrête à ça ? Oh non sortez-moi de là. Y'a quelques bonnes étoiles, elles ont toutes filé devant moi. Alors je me dis que je vois tous mes rêves passer à côté de moi, mais peut-être qu’en fait ces rêves ne sont pas faits pour moi.
Ces quelques mots ont énormément parlé aux internautes, qui n’ont pas manqué de les repartager sur les réseaux sociaux. Cela a amené Marie-Maud à reposter sa vidéo sur son compte Instagram avec pour légende : « Je crois que vous l’avez bien aimée celle-ci. »
Les commentaires ne manquent pas de le confirmer. Malika Benjelloun, la prof de danse de la Star Academy, a même répondu : « Mais OUI OUI OUI ! »
Les désillusions à la sortie de l’aventure
En juillet 2024, Marie-Maud avait pris la parole suite à la sortie de son single Tombée sur toi. Elle qui pensait que celui-ci allait rencontrer un succès plus important avait partagé son étonnement.
Honnêtement, je pensais que j’aurais les 100 000 (streams) assez facilement. Pas parce que je me suis dit ‘Ma musique est trop bien’, mais plus parce qu’on a été biaisés, et vous êtes biaisés, ceux qui nous suivent aussi, par les stats qu’on a eues. On a eu une exposition tellement folle, tellement importante au niveau des streams, des 'J’aime', des abonnés, etc., que quand il y en a un peu moins, ça vous choque. Et du coup, moi la première.
avait-elle confié aux internautes.
On ne doute pas une seconde que le talent indéniable de la jeune femme finira par payer et la mettre sur le devant de la scène musicale.