M6 diffuse actuellement la saison 9 de Mariés au Premier Regard. Tous les lundis soir, les téléspectateurs découvrent un nouvel épisode de cette émission qui permet à des célibataires de se marier avec la personne qui leur serait la plus compatible selon les experts.
À chaque édition du programme, de nombreux candidats deviennent la cible des critiques des internautes sur les réseaux sociaux. Cette année, Bruno a été particulièrement visé sur la Toile. En effet, il a même été qualifié de « pervers narcissique ». Certains utilisateurs de TikTok sont même allés jusqu’à faire des vidéos à son sujet afin de prouver qu’il était en réalité un manipulateur.
La production de Mariés au Premier Regard recadre les internautes
Lundi 24 mars, avant la diffusion d’un nouvel épisode de Mariés au Premier Regard, la production de l’émission a posté un communiqué en story Instagram. Celui-ci s’adressait directement aux internautes.
Mariés au premier regard est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter sur les réseaux sociaux. Nous comptons sur votre bienveillance et votre respect envers les participants et leurs proches que vous suivez cette saison.
Bien décidée à ce que les internautes prennent conscience de l’ampleur que peuvent prendre les commentaires, la production a ajouté : « Nous rappelons que le cyberharcèlement est puni par la loi. »
Allan prend la défense de Bruno
Premier candidat de cette nouvelle saison à être victime de violentes critiques sur les réseaux sociaux, Bruno avait pris la parole auprès du Parisien à ce sujet le 17 mars dernier. Il s’est dit « énormément touché » par ces reproches.
« Cela a été l’ascenseur émotionnel pour moi. Je vois d’abord Coralie super contente dans l’émission, j’étais très heureux. Et quelques heures après, je tombe sur tous les tweets qui me critiquent. C’était chaud pour moi. Cela a été perçu d’une façon extrêmement négative. »
Il a pu compter sur Damien, un ancien participant du programme pour qui l’expérience a fonctionné. C’est via une vidéo TikTok qu’il a tenu à passer un message aux internautes.
« Je ne suis pas en train de vous dire que ce n'est pas un pervers narcissique, je suis en train de vous dire que vous êtes en train de vous baser sur 1h30 de vidéo, qui sont tirées de 50 heures d'images, qui sont elles-mêmes tirées de la vie d'un mec qui a 42 ans ! Et en prenant l'extrait, d'un extrait, d'un extrait, vous arrivez à dire que ce mec-là est un pervers narcissique... »
Damien demande aux gens de prendre conscience de la portée de leurs mots.
« Moi, je vais vous dire, les gens déplorables sont ceux qui, derrière leur écran, se permettent de critiquer. Tu peux avoir une opinion, mais pourquoi aller la jeter sur la place publique ? C'est qui le pervers dans ce cas-là ? Qui aime faire du mal ? Qui aime piquer ? Réfléchissez à ça, les amis, et surtout, réfléchissez aux conséquences de ce que vous écrivez sur les réseaux. »