S’il y a bien un animateur qui fait parler, c’est Cyril Hanouna. Alors que Touche pas à mon Poste est un véritable moment de détente pour de nombreux Français, l’animateur est un véritable poil à gratter pour d’autres. Cyril Hanouna en est d’ailleurs persuadé : le choix de l’Arcom de mettre un terme à la chaîne C8 était une décision politique.
Il faut dire qu’il n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, et son franc-parler n’est pas apprécié de tous. Ce sont aussi ses positions sur certains sujets de société qui ne font pas l’unanimité. Plusieurs téléspectateurs accusent son émission d’être d’extrême droite.
Si l’Arcom a mis un terme à C8, Cyril Hanouna a trouvé le moyen de continuer son talk-show en passant notamment par YouTube. Celui qui devrait intégrer W9 à la rentrée de septembre ne compte pas se laisser abattre. Cette combativité et cette longévité dans le milieu sont des choses que Michel Drucker respecte.

Michel Drucker prend la défense de Cyril Hanouna
Le 2 avril dernier, Michel Drucker a fait paraître Avec le Temps, son livre publié aux éditions Albin Michel. S’il s’y confie sur sa vie privée et surtout son parcours professionnel, il a également accepté de se livrer au sujet de Cyril Hanouna auprès de nos confrères de Ciné-Télé-Revue.
« C’est devenu si violent. Faire une carrière de dix ans, surtout quand on fait une émission quotidienne, c’est exceptionnel. » a-t-il déclaré au sujet de Cyril Hanouna, qui est à la tête de Touche pas à mon Poste depuis 2010.
Cette longévité, Michel Drucker sait à quel point il est difficile de la conserver.
C’est pour ça que j’ai de l’estime pour ceux qui font des émissions quotidiennes, même s’ils sont clivants. J’ai beaucoup d’indulgence. On m’accuse d’être trop complaisant, mais la télévision, ce n’est pas un jeu, c’est beaucoup de travail, d’angoisses.
Michel Drucker sait tout ce qu’implique le fait de tenir un tel programme, qu’il plaise ou non. Il a débuté sa carrière dans les années 60 et n’a jamais quitté les plateaux télé depuis. À bientôt 83 ans, il continue de travailler et il n’est pas certain qu’il prenne sa retraite de sitôt, même s’il affirme y songer.
Michel Drucker également victime de critiques
Si Cyril Hanouna est un grand habitué des critiques, auxquelles il répond de manière cash, Michel Drucker ne fait pas non plus l’unanimité. Il s’est confié à ce sujet à Télé 7 Jours.
« Quand certains disent : 'On va aller se faire cirer les pompes chez Drucker', cela me fait de la peine. Ils font leur promo sur mon canapé et, une fois partis, disent du mal de l’émission. Ils sont peu nombreux, heureusement. Je suis dans la bienveillance, car cela me correspond. Quand j’étais gamin, on disait toujours de moi : 'Il est indiscipliné, il ne fout rien, mais il a bon fond.' »
Un exemple de plus, s’il en fallait un, qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.