Ce lundi 14 janvier, coup de théâtre dans l’émission N’oubliez pas les paroles de Nagui. Après des semaines et des semaines de succès, Renaud, deuxième plus grand maestro du programme, a buté sur une chanson de Nolwenn Leroy.
En chantant le titre Cassé, le candidat a tout simplement oublié de prononcer un « mais » avant la phrase « comme c’est déjà cassé ». Seulement voilà, si le livret du CD comporte bien cette conjonction, la chanteuse ne la chante pas. De ce fait, la version originale enregistrée en studio que l’on entend dans le clip et à la radio donne raison à Renaud… mais !
La production confirme la défaite, Nolwenn Leroy défend Renaud
Mais la production de N’oubliez pas les paroles est ferme.
Les paroles qui font foi, sont celles transmises par les éditeurs des textes dans les livrets.
A-t-elle précisé au Parisien.
C’est justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio.
Via Twitter, la production a bel et bien confirmée que Renaud n’a pas été éliminé à tort, comme certains le pensaient.
Seulement, Nolwenn Leroy, elle, ne l’entend pas de cette oreille.
Je soutiens le candidat et je suis joueuse. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le "mais" figure dans le texte de la chanson (NDLR : signé Lionel Florence) déposé à la Sacem à l’époque. Mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l’interprétation et du fait qu’un artiste se réapproprie des paroles au moment de l’enregistrement.
Justifie l’artiste dans les colonnes du Parisien.
Malheureusement, elle n'obtiendra sûrement pas gain de cause.