Quelques mois seulement après la victoire de Jean-Claude et Axel dans Pékin Express (L’épopée des Maharadjas), l’émission culte de M6 est de retour ! Cette 20ème saison, intitulée La route des tribus légendaires, a quelque chose de spécial puisqu’elle célèbre le vingtième anniversaire du jeu présenté par Stéphane Rotenberg. Ce jeudi 16 janvier 2025, l’animateur a donné le top départ de la course à dix nouveaux binômes qui ont fait le voyage jusqu’en Tanzanie à bord d’un avion de tourisme.

Comme chaque année, l’un des candidats a découvert l’identité de son partenaire une fois arrivé sur le lieu du tournage. Cette année, il s’agit de Ludovic, qui sera en duo avec Moâde. Ils forment ainsi le binôme d’inconnus, à l’instar de Ryad et Louison en saison 18, qui ont marqué l’émission l'an dernier. Parmi les autres duos figurent Mattéo et Esmeralda, deux cousins belges qui devraient promettre des séquences mémorables. Avant de partir pour un trek de 4km, les candidats ont dû refaire leurs valises, avec leurs affaires éparpillées sur le sol. De quoi prendre les candidats de court.

Des priorités surprenantes

"On avait tout organisé. Clairement, je suis énervée", a réagi Amandine, en duo avec sa sœur jumelle. De son côté, Esmeralda a regretté de s’être encombrée de futilités :

Je me demande pourquoi j'ai pris toutes ces conneries, je me déteste.

A-t-elle lancé, en rogne contre elle-même.

Car Esmeralda est venue avec ses extensions pour cheveux, des outils pour se coiffer ainsi que des produits de maquillage. Un contenu surprenant, voire inutile pour une aventure comme Pékin Express et qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.

Les internautes hilares

Sur les réseaux sociaux, les réactions sont allées bon train et Esmeralda a essuyé quelques moqueries de la part des internautes. On a ainsi pu lire sur X : "Esmeralda elle a la panoplie parfaite de la victime qui se fait avoir par un brouteur en pensant que c'est Brad Pitt, a écrit en internaute, faisant référence à l’affaire du faux Brad Pitt. D’autres ont renchéri :

Non mais Esmeralda elle a les faux cils, les faux ongles, les extensions ptdrrrr je hurle, elle s’est trompée d’émission, je crois.

Les extensions de cheveux de la Belge, je chiale.

Qui se dit : "Je vais ramener mes veuch à Pékin !".

Nul doute que le parcours des deux cousins sera scruté à la loupe par les téléspectateurs !