Depuis maintenant plus de trois ans, l’influenceuse Poupette, de son vrai nom Kenza Benchrif, est une véritable star des réseaux sociaux. La jeune femme de 22 ans partage régulièrement son quotidien de jeune maman de deux enfants et ses followers sont de plus en plus nombreux. Hélas, Poupette n’est pas suivie que par des personnes bienveillantes. Son succès lui vaut d'avoir à faire face à un véritable déferlement de haine de la part certains internautes, qui vire parfois à l’obsession.

Ce jeudi 27 octobre 2022, Poupette était reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer cette situation inquiétante. Tout a commencé peu après la naissance de sa fille, Seyana. L’influenceuse a révélé que des internautes avaient contacté les services sociaux, jugeant qu'elle était incapable d’élever Seyana. Pour appuyer leurs propos, les délateurs ont fourni des extraits des stories de Poupette, selon elle, sorties de leur contexte.

« Le harcèlement est quotidien »

Il faut dire que Poupette est suivie par plus de 500 000 personnes et génère autant de vues sur l’application Snapchat. Mais la jeune femme a indiqué que c’est surtout sur Twitter qu’elle est constamment critiquée, se retrouvant très souvent en sujet tendance sur le célèbre réseau social : « Le harcèlement est quotidien. C’est une situation pesante. Toutes les minutes, il y a des tweets sur moi », a-t-elle déploré.

Bien que le revers de la médaille soit quelques fois pesant, Poupette n’a aucun regret et n’a pas l’intention de changer de métier car c’est « ancré » en elle. Elle avait d’ailleurs annoncé quitter les réseaux en avril dernier, avant de rapidement faire son retour.

Je ne regrette pas mon choix. J’ai une communauté incroyable.

A-t-elle assuré.

Elle a néanmoins reconnu qu'Allan, son mari, apprécierait grandement qu’elle lève le pied et délaisse quelque peu son téléphone. D’autant plus que Poupette a connu un petit incident qui l’oblige désormais à prendre ses précautions avant publier ses stories.

Des détracteurs déterminés

Toujours sur le plateau de TPMP, Poupette a dévoilé la raison pour laquelle elle ne partageait pas toujours ses vidéos en temps réel. Récemment, alors qu’elle avait savoir à ses abonnés qu’elle se rendait dans un restaurant situé non loin de la Tour Eiffel, plusieurs de ses détracteurs se sont permis de téléphoner à l’établissement pour annuler sa réservation. Aussi, une fois sur place, Poupette a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’elle ne pouvait plus dîner.

Malgré ses inconvénients, Poupette a affirmé à Cyril Hanouna qu’elle était heureuse, même si elle le serait bien plus sans ce cyberharcèlement.

Qu'en pensez-vous ?