Le mardi 8 mars 2022 TF1 diffusait le troisième épisode de Koh-Lanta, Le Totem maudit. Les candidats sont en survie depuis maintenant plus d’une semaine et se livrent une bataille sans merci dans les épreuves. Cette année, l’émission est particulièrement corsée : pas de riz ni de feu sur la ligne de départ, deux totems maudits pour les perdants et une nature particulièrement hostile pleine de serpents.

Dans le dernier épisode, après Céline et Mattéo c’est Samira qui s’est fait éliminer de l’aventure par ses coéquipiers. Elle a accepté de livrer sa vérité sur sa fin d’aventure.

Samira revient sur la trahison de Pauline

Les règles de Koh-Lanta cette année ont bien changé. Habituellement on voyait s’affronter l’équipe rouge contre l’équipe jaune avant la réunification. Mais cette année trois équipes se sont formées en tout début d’aventure : les verts, les bleus et les violets. Dans le dernier épisode, ces trois équipes ont finalement fusionné en deux nouvelles équipes aux couleurs traditionnelles de Koh-Lanta. Samira s’est donc retrouvée dans l’équipe rouge, menée par Louana qui avait le pouvoir de choisir les membres de son équipe après avoir remporté une épreuve. Cette équipe, perdante, est partie au conseil et la première grosse trahison de cette saison a eu lieu.

En effet, Samira se sentait en danger était allée se confier à Pauline. L’ancienne Miss lui avait alors fait comprendre qu’elle ne voterait pas contre elle et qu’elle songeait à éliminer un des garçons, lui disant se sentir « écrasée » par tous ces sportifs. Mais finalement, au conseil, Pauline révèle avoir voulu tromper Samira afin de mieux pouvoir l’éliminer. La jolie brune, installée à Casablanca a été interrogée par Purepeople à ce sujet. Samira pense que Pauline était sincère quand elle se disait « écrasée » des garçons :

Je sais que c'est vrai parce que j'en ai fait l'analyse au moment des épreuves. Quand elle me l'a dit, on était face-à-face et les yeux ne mentent pas. Ça s'est vu qu'elle ne trouvait pas sa place.

Samira en veut-elle toujours à Pauline ?

Samira a confié considérer son aventure de Koh-Lanta comme un échec, elle qui est une grande sportive et qui a l’esprit de compétition regrette d’être restée trop peu. Malgré cela, elle n’en veut pas à celle qui l’a trahie :

Je sais que c'est au conseil que Pauline a joué la stratégie, devant Jean-Philippe et François. Elle n'allait pas se mouiller de peur de sauter au prochain conseil. Elle n'a pas été honnête avec eux mais c'est compréhensible, on aurait tous fait pareil.

La jeune femme conclut auprès de nos confrères du Parisien qu’elle retient le positif de son passage dans Koh-Lanta :

J’ai trouvé la réponse à certaines questions : est-ce que j’arrive à me maîtriser dans des situations extrêmes ? C’était ce qui avait de plus difficile parce que mon premier objectif était d’être moi-même. Et on ne sait pas si on reste soi-même ou non dans des conditions extrêmes. Cela a été le cas, j’en suis très fière. Je sors par la grande porte.