Une source proche de Sophie Davant a accordé une interview à Closer pour évoquer son remplacement sur Europe 1. Selon cette personne, l'animatrice aurait très mal pris la nouvelle.

Sophie Davant remplacée par Cyril Hanouna

La nouvelle a donné lieu à diverses réactions. Le 14 juin dernier, Europe 1 a fait une annonce choc. Sophie Davant, qui animait alors Sophie et les copains, allait devoir céder son fauteuil à Cyril Hanouna.

Une nouvelle que la présentatrice aurait apprise sur le tard, selon une source à Closer. En effet, l’ancienne tête d’affiche de France 2 n’aurait appris la nouvelle qu’une heure seulement avant que l’information ne circule dans les médias. 

"L’après-midi, elle a animé son émission sans se douter de rien… Puis, le ciel lui est tombé sur la tête. Elle l’a très très mauvaise”, a déclaré la source en question dans les colonnes du magazine Closer. Une décision qui aurait été d'autant plus difficile à encaisser qu'elle se sentirait "humiliée par la façon de faire de la direction d’Europe 1, alors qu’elle a pris de vrais risques pour les rejoindre".

StarMag.com
Sophie Davant et Cyril Hanouna @Europe 1

Un départ compliqué

En effet, Sophie Davant avait pris tous les risques pour rejoindre Europe 1. En effet, elle a accepté de délaisser son émission sur France 2, à savoir Affaire conclue, qui réalisait d’excellentes audiences, afin de se lancer dans ce nouveau défi.

Malheureusement, celle-ci a dû céder sa place à Cyril Hanouna. Effectivement, c’est ce dernier qu’Europe 1 a choisi pour la remplacer en cette période d'élections législatives.

Avant de céder sa place à l'animateur phare de C8, Sophie Davant a toutefois pu adresser un message à ses auditeurs. "J’embrasse les auditeurs qui m’ont suivie tout au long de l’année, je leur donne rendez-vous à la rentrée. Et juste vous dire que j’ai passé une année formidable en votre compagnie", a-t-elle confié.

Et vous, qu'en pensez-vous ?