Le prime du 18 janvier 2025 de la Star Academy sur TF1 a marqué le départ de Franck. L’académicien, salué pour ses talents d’interprète, a quitté l’aventure en demi-finale face à Ebony. Depuis, il enchaîne les interviews. Il est d’ailleurs récemment revenu sur les remarques racistes dont il a été victime avec Ebony.
Mais c’est sur un tout autre sujet qu’il s’est épanché auprès de nos confrères de Télé Star.
Franck attiré par quelqu’un durant l’aventure
Si la Star Academy reste avant tout une émission centrée sur le chant, elle est aussi une aventure humaine. Les téléspectateurs prennent plaisir à voir évoluer les académiciens dans leurs capacités vocales, mais aussi dans leur vie quotidienne.
Ainsi, les histoires d’amour rencontrent un fort succès auprès des téléspectateurs, qui plébiscitent ce genre d’interactions. Parfois, ils vont même jusqu’à s’imaginer des relations naissantes, comme cela a été le cas pour Ebony et Charles ou encore Julie et Masséo.
De son côté, Franck est resté sage et n’a pas montré d’attirance quelconque envers quelqu’un durant l’émission. Cependant, il aurait simplement bien caché son jeu. À la question de savoir s’il avait eu une attirance pour une personne lors de la Star Academy, il a répondu :
On n’était pas là pour ça... Mais si je dois répondre : oui, mais ce n'était ni parmi les élèves ni parmi les professeurs...
Toujours très mystérieux, Franck n’en dira pas plus à ce sujet.
Une vague d’amour qui fait du bien
Franck a confié qu’il ne pensait même pas parvenir à faire partie du casting de cette saison de la Star Academy. Une fois dans le château, il s’imaginait même être parmi les premiers à quitter l’aventure. Finalement, il a réussi à se hisser en demi-finale et n’a désormais hâte que d’une chose : débuter la tournée de la Star Academy.
En retrouvant la vie réelle, loin du château de Dammarie-les-Lys, Franck a également pu se confronter aux commentaires et messages reçus sur les réseaux sociaux. S’il a pu lire des propos d’une rare violence et d’un racisme écœurant, il a heureusement aussi reçu de très beaux retours.
Franck se rend compte du soutien dont il bénéficie désormais et n’a pas manqué d’en parler à nos confrères :
C'est assez bizarre et en même temps réjouissant. J'ai récupéré mon téléphone et j'ai vu tous les messages que j'avais reçus de personnes qui me suivent, donc c'est réconfortant. Le but après Star Academy, c'est de faire une carrière et c'est bien de savoir qu'il y a des gens derrière moi.
En effet, si Franck souhaite poursuivre dans le milieu de la musique, il sait désormais qu’il a déjà une solide base de fans prêts à venir l’applaudir dans toutes les salles de France. Peut-être y retrouvera-t-il son crush...