Le 15 novembre dernier, lors d'un live sur les réseaux sociaux, Jean-Pascal Lacoste, ex-candidat de Star Academy, est revenu sur son grand retour sur le plateau de l'émission qui l’a rendu célèbre. Il avait en effet fait une apparition surprise en tant qu'invité mystère lors du prime de cette soirée-là.
Au cours de cet échange, il est notamment revenu sur son interaction avec Emma, qui a quitté l’aventure ce soir-là. Un échange qui a déjà fait polémique, lui valant les critiques de nombreux internautes. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là : l’interprète de L’Agitateur a également suscité la colère des fans de Djebril, candidat de la saison précédente de Star Academy.
"Une princesse plutôt"
Tout a commencé lorsqu’un montage a circulé, montrant une image de Djebril d’un côté, et une photo de Jean-Pascal Lacoste de l’autre. De quoi faire réagir ce dernier. "C'est qui à côté ? Parce que j’ai beau demander autour de moi, personne ne sait", a-t-il lancé sur X.
Un internaute a alors répondu que la personne en question était "le prince de la France", ce qui a encore fait réagir Jean-Pascal. "Le prince ? Ah bon ? Mais personne ne l’a jamais vu ! Une princesse plutôt, tu dois te tromper. Mais c’est quoi le rapport, en fait ? C’est qui ?", a-t-il répliqué.
Ces propos ont choqué de nombreux internautes, et plus particulièrement les fans de Djebril, qui ont accusé Jean-Pascal Lacoste d'homophobie. Des accusations auxquelles l’ancien chroniqueur de TPMP a tenté de répondre.
"Excusez-moi, ce n’est pas une demoiselle sur la photo ? Vous êtes complètement tarés ici, ou alors c’est moi qui ne comprends rien ! Ce n’est pas une femme sur la photo ? Achetez des lunettes !", a-t-il expliqué.
Jean-Pascal Lacoste se défend
Cependant, ces explications n'ont pas convaincu les internautes. Jean-Pascal Lacoste a insisté en disant qu’il ne connaissait pas Djebril. "Mais putain, c’est qui Djebril, bordel ? Quelqu'un a posté une photo à côté de la mienne, je ne sais pas qui c’est ! C’est fou ce monde !", a-t-il lancé dans un premier temps.
Lorsqu'on lui a précisé qu'il s'agissait d'un ancien candidat de Star Academy, il s'est exclamé :
Et bien voilà… il suffisait de le dire ! On n'est pas obligé de connaître toutes les personnes qui passent à la Star Ac’… et après ??? Désolé mais je ne le connais pas.
Cette clarification n'a toutefois pas mis fin à la polémique.
Et vous, qu'en pensez-vous ?