La nouvelle saison de Star Academy vient à peine de débuter et elle s’annonce déjà mouvementée avec des candidats plus motivés que jamais pour défendre leur place. Malheureusement, c'était au tour de Lola de quitter l’aventure à l’issue du prime de ce vendredi 17 novembre.
Depuis, chacun des académiciens tente de donner le meilleur de lui-même afin d'espérer de remporter le titre tant convoité. Mais pour l’instant, l’heure est aux préparatifs. C’était d’ailleurs lors d’une répétition avec Lucie Bernardoni que Lénie s’est effondrée.
Un deuil difficile pour la candidate de Star Academy
La benjamine de la Star Academy a eu du mal à retrouver le sourire après sa prestation mitigée lors du troisième prime. Pour autant, loin de se laisser démoraliser par cet “échec” la jeune femme se prépare déjà pour le quatrième prime. Un nouveau défi durant lequel elle a craqué.
Le mardi 21 novembre, la benjamine de la saison a perdu ses moyens à cause d’un fantôme du passé. Alors que cette dernière reprenait le classique À fleur de toi de Vitaa avec Lucie Bernardoni, elle fond en larmes. Plus tard, Lénie a fini par avouer à Hélena qu’elle continue toujours à penser à son beau-père qui a perdu la vie, il y a bientôt un an. Elle rajoute :
Ça me prend d'un coup et je n'arrive pas à me canaliser. Je suis désolée, mais avec la fatigue et tout, je n'arrive pas à le contrôler.
Ce drame a effectivement bouleversé la vie de la jeune femme puisqu’elle a décidé de quitter le lycée suite au décès cet être cher pour se consacrer à la musique. L’académicienne a d’ailleurs déclaré dans les colonnes de La Provence :
Ce drame m'a fait prendre conscience que je risquais un jour d'avoir des regrets, alors ma mère m'a inscrite au casting.
Les mots réconfortants de sa mère
La pression du concours peut être lourde, mais ce poids peut être encore plus difficile à porter lorsqu’on est loin de ses proches. Et la jeune femme le sait.
Je suis en train de réaliser, en fait, qu'il n'est vraiment vraiment plus là. J'essaie de rester là parce que c'est ma vie, tu vois, je suis obligée d'être là parce que c'est mon rêve d'être là. Tous les jours, je vais remercier le ciel d'être ici, mais c'est juste que des fois... On est humains.
C’est donc auprès des siens que la candidate de la Star Academy est partie chercher du réconfort. Au téléphone avec sa maman, la benjamine se confie :
En ce moment, en réalité, c'est un peu dur par rapport à Manu. Parce que je pense beaucoup à lui et je pense que toi aussi. Et je le sens, en fait.
Visiblement très touchée par les confidences de sa fille, la mère de Lénie a tenu lui remonter le moral en lui déclarant son amour.