La finale de la Star Academy approche à grands pas. Ce samedi 18 janvier 2025, Franck et Ebony vont s’affronter afin de savoir lequel des deux rejoindra Marine pour disputer la finale de cette nouvelle saison du programme.
Alors que Marine, Franck et Ebony vont tous prochainement sortir du château de Dammarie-les-Lys pour retrouver le monde extérieur, ils devront être armés face aux critiques qu’ils vont recevoir et surtout lire sur les réseaux sociaux.
Car si l’amour des fans sera bel et bien présent, il ne faut pas oublier que, dans un monde où de nombreuses personnes pensent leurs opinions dignes d’être lues par tous uniquement parce qu’elles en ont la possibilité, les critiques pullulent. Elles sont également très virulentes, notamment quand les internautes en question, poussés par une couardise sans nom, se cachent derrière l’anonymat.
Ebony se confie sur les commentaires qu’elle a pu recevoir
Cible de nombreuses remarques racistes et désobligeantes de la part de plusieurs internautes, Ebony s’est confiée, ce 15 janvier 2025, sur les commentaires qu’elle avait déjà pu recevoir auparavant.
Ebony a raconté avoir déjà eu affaire à des critiques sur les réseaux sociaux avant même de participer à la Star Academy. La fille de Thierry Cham a confié :
Mon cover, c'est un clip, c'est du lipsync. Ça avait été préenregistré. Les gens se sont foutus de ma gueule parce que dans ma DA, je voulais chanter avec un micro, mais pas branché, parce que je trouve ça stylé.
Elle avait alors reçu de nombreuses remarques désobligeantes à ce propos. Malgré tout, elle a su passer outre et continuer à poursuivre dans la voie qu’elle a choisie pour elle.
Les gens, c'est des rageux, on s'en fout. En vrai, j'étais contente de ma réaction face aux haters, ça ne m'a pas fait tant de mal. Et après, tu vas voir le compte de la personne, t'es en mode : 'Pourquoi tu ouvres ta bouche en vrai ?'
a-t-elle déclaré.
Marine et Franck également touchés
De son côté, Marine a eu droit à des remarques sur le fait qu’elle « criait » au lieu de chanter : « Ouais, c'est pas chanté, c'est crié, ça pousse trop, ça crie. »
« C'est normal qu'il y ait des gens qui n'aiment pas, on ne peut pas avoir que des gens qui aiment notre voix. » a-t-elle ajouté.
Quant à Franck, il a avoué avoir reçu des messages « haineux » : « Ils sont là pour te nuire. »
Ebony a terminé la conversation en disant alors : « Je m'en fous parce qu'ils sont cons, il y avait des commentaires tellement débiles. »
Nous sommes heureux de savoir qu’Ebony a cette mentalité face aux critiques, car il va lui falloir bien du courage pour affronter toute la haine injustifiée qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, elle a également de nombreux admirateurs qui la soutiennent.