Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à la Star Academy. Certes, le prime passé, les élèves encore en lice doivent désormais travailler d’arrache-pied leurs prochaines évaluations. Mais entre deux cours, ils ont reçu, ce lundi 27 novembre 2023, la visite surprise d’un célèbre chanteur, à savoir Pascal Obispo.

Tout comme Louane, Vitaa ou plus récemment Slimane, le meilleur ami de Florent Pagny est venu partager ses bons conseils avec les candidats qui rêvent de suivre ses pas. Et il n’a pas mâché ses mots.

Pascal Obispo cash sur le choix des chansons !

Sur X, ancien Twitter, nombreux sont ceux qui suivent le live de la Star Academy à avoir commenté cette masterclass. Ainsi, le chanteur a lancé un débat… sur le choix des chansons :

Moi, je pense qu’on ne peut pas chanter autre chose qui ne nous correspond pas. Moi je pense, qu’on peut chanter que des choses qui nous correspondent sinon ça ne sert à rien de chanter.

Des propos qu’il a toutefois tenu à nuancer. “Dans une école, on apprend des trucs qui nous e***rde un petit peu de temps en temps”, a ainsi souligné le chanteur.

Et de lâcher à Julien :

Bon, je ne suis pas sûr que toi, tu sois le roi de la danse !

Une réflexion qui n’a pas manqué de faire rire le principal concerné. Axel a également eu droit à son petit tacle. Alors qu’il avoue ne pas avoir voulu voir l’émission afin de se faire un avis en live sur les élèves, Pascal Obispo confie à Axel :

Je t’ai juste vu chanter en faisant de grands gestes comme ça… Si tu n’es pas sur un bateau avec Leonardo, t’as pas besoin.

Ainsi, Pascal Obispo a conseillé à Axel de moins gesticuler sur Je vole, titre qu’il a décidé d’interpréter lors des évaluations. Un conseil que le jeune homme ne devrait pas manquer d’appliquer. Mais, comme le soulignent les internautes, cela va à l’encontre des conseils de Cécile Chaduteau.

StarMag.com
Pascal Obispo @DR

Des propos très commentés sur la Toile

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations de Pascal Obispo ont affolé la Toile. Nombreux sont ceux qui ont estimé que le chanteur était en “roue libre” face aux élèves.

Preuve en est avec ces quelques messages postés sur les réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris, cette masterclass de Pascal Obispo n’a pas laissé les fidèles de la Star Academy indifférents. Des déclarations qui font actuellement couler beaucoup d’encre. Si certains ont critiqué le chanteur, d’autres, au contraire, n’ont pas hésité à l’applaudir pour ses conseils.

C’est autour du piano que s’est terminée cette rencontre entre l'artiste et les élèves. Certains candidats auront l’honneur de chanteur en duo avec l’interprète de Tomber pour elle dans les semaines à venir. En effet, Pascal Obispo sera sur le plateau du prime le 6 janvier prochain. Reste à savoir quels élèves seront encore en lice à ce moment-là.