Depuis le retour de la Star Academy en 2022, chaque candidat qui a participé à l’émission a su se constituer une solide communauté sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le célèbre télé-crochet de TF1 fait énormément réagir et que certains internautes sont déterminés à mener leur candidat favori à la victoire. Cependant, si les académiciens semblent très bien s’entendre malgré la compétition, leurs fans se livrent une guerre sans merci sur la Toile, quitte à parfois dépasser les bornes.
Et ce ne sont pas les proches et la communauté d’Ebony qui pourront dire le contraire. En effet, depuis le début du programme, la jeune femme est victime de cyber-harcèlement par ses détracteurs. Quand elle n’est pas attaquée à cause de ses origines, Ebony a droit à de nombreuses critiques concernant son physique, ses cheveux ou bien son attitude, souvent jugée arrogante. Face à cette vague de commentaires virulents, ses fans sont montés au créneau en lançant une pétition, afin d’interpeller la production. Le message aura été entendu puisque TF1 avait appelé à la tolérance envers les candidats, via un communiqué.
Le père d’Ebony prend la parole
Si certains l’ignorent, celle qui a fait une très bonne impression aux téléspectateurs lors du lancement de cette treizième saison baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Car Ebony n’est autre que la fille de Thierry Cham, célèbre chanteur de zouk, qui a cartonné dans les années 2000 grâce à son titre Océan. "La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m'a transmis cette passion-là, de la musique depuis que je suis toute petite", avait confié Ebony, dans son portrait.
S’il se fait désormais plus discret, Thierry Cham reste toutefois actif dans l’industrie musicale et toujours autant populaire au sein de la communauté antillaise. Alors qu’il suit avec attention le parcours de sa fille au sein de la Star Academy, le quinquagénaire préfère néanmoins ne pas accorder d’importance aux commentaires haineux dont elle est malheureusement la cible.
J'encaisse ces attaques, je les mets dans une boîte et je la jette au fond de l'océan. Je ne regarde que le positif et je me concentre sur Ebony en fait.
A déclaré l'artiste guadeloupéen de 52 ans, dans l’émission Couleurs tropicales, sur RFI.
Des propos qui expliquent pourquoi il n'avait encore jamais pris la parole à ce sujet.
Bientôt une belle revanche ?
D’ailleurs, celui qui a été accusé d'avoir payé la production pour que sa fille intègre le casting a plutôt de quoi se réjouir. Ebony s’est imposée comme une candidate redoutable puisqu’elle est actuellement en demi-finale, face à Franck. Ce samedi 18 janvier 2025, les deux candidats s’affronteront pour tenter de se qualifier en finale face à Marine, qui a pris le dessus sur Charles lors du précédent prime. Une prochaine soirée qui s'annonce riche en émotions et au cours de laquelle Ebony devrait tout donner pour réussir à s'imposer.
Et si la victoire devait lui échapper, la jolie brune de 20 ans ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Lors de son passage au château de Dammarie-les-Lys, Christophe Licata n’a pas caché qu’il avait été très impressionné par le niveau en danse d’Ebony, avec qui il souhaiterait fouler le parquet de Danse avec les stars.