Que les téléspectateurs se rassurent, Marie Portolano n’a pas été écartée de l’émission de France 2. Actuellement en congé maternité, la journaliste de 38 ans a en effet annoncé son choix de quitter l’animation de Télématin à la direction. Une décision mûrement réfléchie après près de 10 mois d’antenne. "Marie nous a exprimé le souhait d’évoluer professionnellement", a confié Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions.

Et le groupe France TV n’a pas longtemps entretenu le mystère sur l’identité de sa remplaçante. Il s’agit de Flavie Flament. Pour rappel, elle a été aux commandes de plusieurs émissions de TF1 telles que Nice People ou encore Vis ma vie, dans les années 2000. Et en septembre prochain, la présentatrice de 50 ans sera à l’animation de la matinale de France 2 en compagnie de Thomas Sotto. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole sur Instagram.

Thomas Sotto va partager l’antenne avec Flavie Flament

Après Julia Vignali, qui a repris les rênes d’Affaire Conclue après le départ de Sophie Davant, et Marie Portolano, le journaliste de 51 ans va bientôt travailler avec l’ex de Benjamin Castaldi. Il faut dire que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour la star de France 2. Depuis la parution de l’article de Télérama, il est en effet au cœur d’une polémique.

Son comportement à l’encontre de ses collaborateurs a en effet été pointé du doigt. Accusé d’être "tyrannique" dans les coulisses de Télématin, le quinquagénaire a pu compter toutefois sur quelques soutiens. Et contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, le départ de Marie Portolano n’aurait rien à voir avec cette enquête de Télérama.

D’ailleurs, Thomas Sotto a eu une tendre pensée pour son ex-acolyte en adressant un message à Flavie Flament. C’est en story Instagram que le journaliste a en effet réagi à l’arrivée prochaine de l’ancienne star de TF1.

Welcome on board Flavie. Et merci pour tout ma chère Marie.

StarMag.com
Thomas Sotto @ Instagram

"Elle correspond aux valeurs de Télématin"

À l’instar de Thomas Sotto, qui n’a pas caché sa joie de voir débarquer Flavie Flament sur France 2, Alexandre Kara a aussi exprimé son enthousiasme. Et il faut dire qu’il n’a pas tari d’éloges pour leur célèbre recrue.

C’est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin.

À titre d’information, Flavie Flament et Thomas Sotto sont nés le même jour, un 2 juillet. Un point commun entre eux qui permettra peut-être de créer une bonne entente affichée à l’antenne.