Comme de nombreux restaurateurs, Alexis Braconnier est en grande difficulté. Propriétaire du restaurant Aussi(e), situé dans le 11e arrondissement de Paris, l’ancien candidat de Top Chef doit aujourd’hui faire face à une situation préoccupante.
Sans revenus, et dans l’incapacité de payer ses fournisseurs ou de subvenir à ses besoins, le jeune homme a été contraint de faire appel à la générosité de ses admirateurs. Nu sur le réseau social au logo rose, le beau brun a lancé cet appel au secours :
Nombreux d’entre vous m’ont demandé comment m’aider dans ce contexte. N’hésitez pas à soutenir votre restaurant de quartier! @restaurant_aussie a dû fermer depuis plus deux mois et c’est chaud.
Aujourd’hui je n’ai pas les moyens de réouvrir dans de bonnes conditions. ?⛑ I miss you... ⬆️ lien dans la bio vers la cagnotte qui va payer:
-les factures
-les fournisseurs et rendre peut-être possible la réouverture.
5622 euros ont déjà été récoltés en quelques jours.
L’alerte de Philippe Etchebest
Conscient que le confinement a mis en danger de nombreux restaurateurs, Philippe Etchebest, chef cuisinier et jury de Top Chef n’a cessé d’alerter sur la situation dramatique que vivent ses confrères. Le 29 mai dernier, sur CNews, il faisait d’inquiétantes révélations :
S'il ne se passe rien. Parce que pour l'instant il ne se passe pas grand chose - nos appels ne sont pas entendus auprès du gouvernement, et ce n'est pas faute de discuter et de parler - à peu près 40 % d'ici la fin de l'année auront fait faillite.
Avait-il prévenu la mort dans l’âme avant de demander de l’aide au pouvoir en place :
Il faudrait justement que l'État puisse répondre aux appels que nous faisons depuis des semaines, à savoir créer un fonds de solidarité pour pouvoir subvenir aux frais fixes qui courent toujours depuis la fermeture.
Hélas, son appel n’a semble-t-il pas été entendu.