Suite à la décision de l’Arcom, le Conseil d’État a confirmé la disparition de C8, à l’instar de NRJ12. De ce fait, ces deux chaînes cesseront d’émettre fin février prochain. Malgré tout, Cyril Hanouna et sa joyeuse bande continuent d’animer l’émission Touche Pas à Mon Poste.
Ce mardi 7 janvier 2025, Baba donnait ainsi un nouveau rendez-vous aux fanzouzes. Et après avoir appelé sa mère Esther, il a reçu un coup de fil de Benjamin Castaldi. Ce dernier a tenu à rétablir la vérité après une rumeur le concernant. Et l’ancien chroniqueur de 54 ans a ensuite évoqué ses finances compliquées.
Benjamin Castaldi au plus mal financièrement ?
Dans sa jeunesse, Cyril Hanouna aurait été professeur de mathématiques à temps partiel. Et l’intéressé a décidé de contacter sa mère pour valider cette information. Esther l’a alors défendu. Ce, avant de donner son avis sur les chroniqueurs de TPMP.
"C'est ma préférée", a-t-elle notamment confié concernant Géraldine Maillet. Et d’avouer que Raymond Aabou est son "ami". En revanche, Gilles Verdez ne semble pas trouver grâce à ses yeux. Quant à Thomas Guénolé, elle n’a pas de position tranchée sur le politologue.
Avant de raccrocher, Esther a lâché qu’un animateur "mange salement". Certains chroniqueurs autour de la table ont alors mentionné Benjamin Castaldi. Le principal concerné a fini par sortir de sa réserve. "Je mange très proprement, monsieur", a-t-il déclaré à son ancien patron. Et ce dernier l’a alors mis en garde :
Je te rappelle que je suis un peu ton producteur à la radio. Je t'écoute tous les matins.
Dans la foulée, Cyril Hanouna lui a demandé : "Tu en es où au niveau financier ?". Ce à quoi Benjamin Castaldi a répondu sans détour : "Toujours pareil, à zéro !", sous les rires du public.
"Je n'avais plus ma place"
C’était en 2016 que l’ex-mari de Flavie Flament faisait ses débuts dans TPMP. Au fil des années, il en était devenu l’une des figures emblématiques de l'émission. En juin 2023, l’ancien présentateur de Loft Story a pourtant annoncé, contre toute attente, sa décision de quitter le navire. Auprès de nos confrères de Buzz TV, il en avait dévoilé les raisons.
J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société, car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord.
Malgré son départ, Benjamin Castaldi est resté proche de Cyril Hanouna. Et l’animateur de l’émission radio On marche sur la tête a d’ailleurs révélé qu’il ne compte pas prendre la place de son ami à la tête de la matinale sur Europe 2. Le trublion de C8 a toujours été d’un grand soutien pour lui et cela ne risque pas de changer de sitôt.