Si sa carrière a démarré en tant que journaliste sur Fun Radio en 1991, c’est dans l’émission TPMP qu’elle est installée depuis presque 10 ans. En effet, Valérie Bénaïm a rejoint la bande en 2012. Rapidement, la chroniqueuse devient un membre indispensable pour Cyril Hanouna. Lui accordant toute sa confiance, elle prend une place quotidiennement autour de la table. L’ancienne animatrice de TF1 se voit même de remplacer le trublion de C8 lorsqu’il est absent.

Même si elle a failli quitter Touche pas à mon poste pour des raisons personnelles, elle est un pilier du talk-show. A l’occasion de la sortie de son livre Le bougon gentilhomme, elle était l’invitée d’On refait la télé. L’émission de radio sur RTL présentée par Eric Dussart et Jade qui réunit 1,4 million d’auditeurs.

Valérie Bénaïm pas prête à tout pour le programme

Ce 15 janvier 2022, elle a ainsi pu se confier également sur le rôle qu’elle tient dans l’émission phare de C8. Dans un premier temps, on lui rappelle tous les happenings et défis insolites que son complice Cyril Hanouna lui fait faire :

Serpents, mygales, saut en parachute, déguisements en tout genre…

Mais attention, la chroniqueuse n’accepte pas tout. En effet, elle se fixe certaines frontières qu’elle ne dépassera jamais.

"Moi ma limite c'est de parler de ma vie privée"

Valérie Bénaïm explique tout d’abord qu’elle refusera catégoriquement de « montrer son corps de rêve totalement dénudé ». Seulement, il y a autre chose que l’ancienne compère de Christophe Dechavanne ne veut pas :

Ça, évidemment, je ne pourrais pas le faire mais il ne me le demandera pas Cyril. Il est très malin. Parce qu'il sait jusqu'où il peut aller avec chacun des chroniqueurs. Il connaît nos limites. Moi ma limite c'est de parler de ma vie privée, de mon compagnon, donc il flirte avec… Car on se doute bien qu'à 50 ans, j'ai quelqu'un dans ma vie

Effectivement, on connaît l’identité du compagnon de la journaliste, un certain Patrice dit Patoche, mais on n’a jamais vu son visage :

Il ne viendra jamais en plateau, par exemple. Il ne veut pas, je ne veux pas, c'est très bien que ce soit comme ça : un personnage un peu fantasmé. Un coup c'est un vieux prof d'histoire ringard qui fume la pipe, un autre c'est un motard tatoué… Voilà et peu importe, c'est drôle, ça ne me gêne pas et on ne va pas plus loin que ça. Ce sont mes limites

Mais la plupart du temps, elle accepte sans broncher quand il le faut. D’ailleurs, elle suit très souvent l’animateur de TPMP dans ses délires. Elle explique ainsi :

Cyril sait que je suis une grande trouillarde mais, paradoxalement, j'ai un truc qui fait que quand on me dit 'Chiche' et bien j'y vais donc ça peut donner des séquences