Voilà déjà plus de deux ans que la comédienne Ingrid Chauvin est en couple avec Philippe Warrin. Pour rappel, elle a officialisé sa relation avec le photographe, en décembre 2021. Avant de trouver le bonheur, la star de la série de TF1 Femmes de loi avait vécu de nombreuses épreuves personnelles. En 2013, la maman de Tom, fruit de son mariage avec Thierry Peythieu, perdait son premier enfant prénommée Jade.

Dans son roman intitulé, L’échappée belle (2023), l’actrice de 50 ans a laissé entendre qu’elle était sous l’emprise d’un homme toxique. Lors d'une récente interview, la mère de famille s’est confiée en toute transparence sur cette relation passée qui a bien failli lui coûter la vie.

"Il y a une porte de sortie"

À l’affiche d’un épisode inédit de Léo Mattéï, brigade des mineurs, avec Jean-Luc Reichmann, Ingrid Chauvin a pris la parole au micro de Télé Star. L’occasion pour la star de Demain nous appartient de se confier sur son apparition dans cette autre série à succès de TF1. Comme il fallait s’y attendre, elle a été invitée par nos confrères à s’exprimer sur certains passages de son ouvrage.

Sa relation passée avec l’un de ses anciens compagnons a donc été au cœur de cette interview. Certes, Ingrid Chauvin a fait des révélations sur cette période douloureuse de son existence. Cependant, son objectif est d’encourager ceux et celles qui vivent des situations similaires à reprendre leur vie en main.

Effectivement, au moment de la sortie du livre en janvier 2023, j'ai voulu vraiment promouvoir l'aspect romanesque. Mais oui, j'ai vécu ça. Je ne veux pas donner plus de détails mais j'ose le dire. Je n'avais juste pas envie qu'on se dise que je me plaignais. Je voulais parler d'un fléau qui détruit des familles et des gens, leur dire qu'il y a une porte de sortie. Ça primait sur ce que j'ai pu traverser.

StarMag.com
Ingrid Chauvin @ DR

Ingrid Chauvin dévoile le déclic qui lui a permis de s’en sortir

Il n’a pas été facile pour celle qui serait en froid avec Natacha Amal de s’extirper de cette situation. Heureusement, elle a eu le fameux déclic. Au plus mal, l’actrice avait songé au pire. Mais elle a finalement décidé de mettre un terme à cette relation toxique pour survivre. Depuis, la quinquagénaire a définitivement coupé les ponts avec son ancien compagnon.

J'ai eu envie de mourir et j'ai eu un instinct de survie. On subit jusqu'au moment où c'est trop (…) Ces personnes-là ont une part de besoin de destruction de l'autre et une grande part de déni. Ils sont dans leur propre réalité. Ils font croire aux gens qu'ils sont extraordinaires et ne voient pas qu'ils sont le diable dans leur miroir.

Que pensez-vous de son témoignage et de son histoire ?