Le grand déballage continue. Alors que le procès de Johnny Depp contre le magazine The Sun a débuté le 7 juillet dernier, l’acteur et son ex-épouse, Amber Heard règlent leurs comptes en public. Ce mercredi 8 juillet, l’acteur a été interrogé sur un incident survenu dans un avion en mai 2014. Durant le vol, l’acteur aurait insulté la jeune femme après avoir consommé du whisky, de la MDMA et de la cocaïne avant de s’évanouir dans les toilettes. Fou de rage, la star américaine aurait accusé Amber Heard d’avoir eu des relations sexuelles avec James Franco lors d'un tournage.
Monsieur Depp a fait de vulgaires références aux organes génitaux de Mme Heard et l'a qualifiée de s**ope devant les membres d’équipage.
A déclaré l’avocat du magazine.
C’est le fruit de son imagination !
A répondu l’ex-compagnon de Vanessa Paradis.
Un enregistrement à charge
La cour a diffusé un enregistrement audio dans lequel on peut entendre Johnny Depp "hurler comme un animal".
J’avais bu avant le vol, mais mon comportement n’était pas aussi désordonné. J’ai fait quelques croquis dans mon carnet.
Mais un message envoyé par l’acteur à son ami Paul Bettany le 30 mai 2014 est venu discréditer cette affirmation :
J’ai bu toute la nuit avant de prendre l’avion avec Amber. Je n’avais pas mangé depuis des jours. J'avais pris des poudres. Une demi bouteille de whisky. Des milliers de canettes de red-Bull et de vodka. Des pilules et deux bouteilles de champagne dans l’avion.
Pour se défendre, l’acteur a déclaré avoir été très préoccupé par la proximité de son ex-épouse avec James Franco, qu’Amber Heard avait décrit comme un "violeur".
De son côté, Sarah Wass, l’avocate du journal de The Sun, a estimé que ces propos avaient été "inventés sur place".
D’autres scènes du même genre devraient être rendues publiques ces prochains jours.