30 millions d’euros... C'est le montant de la dette que devrait Laeticia Hallyday au fisc. Seule héritière de Johnny Hallyday, elle confiait en 2020, à nos confrères de Paris Match :
Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes. La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes.
"C'est un combat que je mène encore avec mes avocats"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'addition est plutôt salée. D'ailleurs, la note n'a toujours pas été réglée. En effet, alors qu'elle pose aux côtés de son compagnon, Jalil Lespert, en Une du nouveau numéro de Paris Match, qui est en vente depuis ce jeudi 16 septembre 2021, Laeticia Hallyday a lâché quelques confidences. Elle s'est ainsi confiée sur son bras de fer avec le fisc.
La maman de Jade et Joy a expliqué :
C'est un combat que je mène encore avec mes avocats. Nous sommes en désaccord avec le fisc français, qui me réclame des impôts dont nous nous étions acquittés avec Johnny dans l'Etat de Californie, qui est loin d'être un paradis fiscal. Je ne désespère pas qu'on trouve une solution.
Vous l'aurez compris, le dossier semble être particulièrement complexe. Mais Laeticia Hallyday ne perd pas espoir. Après tout, elle est bien parvenue à un accord avec David Hallyday et Laura Smet... et ce, même si leurs relations ne sont toujours pas au beau fixe.
Sa villa de Pacific Palisades vendue
Au mois de février dernier, le magazine Closer rapportait que la veuve de Johnny Hallyday avait vendu leur demeure de Pacific Palisades, située à Los Angeles. Montant de la transaction : 14 millions de dollars... Une très belle somme, mais qui inférieure au montant que lui réclame le fisc.
Laeticia Hallyday parviendra-t-elle à trouver une solution ? Seule certitude, elle peut compter sur le soutien de son chéri, Jalil Lespert, qui lui a redonné le sourire !