Virginie Efira a fait du chemin depuis qu'elle s'est fait connaître en 1998. Celle qui a commencé en tant qu'animatrice à la télé belge a ensuite été repérée par M6 et invitée à rejoindre le groupe. Elle y anime de nombreuses émissions sur la chaîne, telles que Le Grand Zap ou Classé Confidentiel. En 2006, elle remplace Benjamin Castaldi à la présentation de La Nouvelle Star, ce qui contribue a asseoir sa popularité dans l'Hexagone.
Après un passage à Canal +, elle abandonne définitivement l'animation télé pour se lancer dans la comédie.
Une actrice confirmée
Et la comédienne, qui ne garde pas un bon souvenir de sa scolarité, a apparemment pris une excellente décision. Après des débuts prometteurs dans les films La chance de ma vie ou Un homme à la hauteur, elle est nommée aux Césars dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans le film Victoria. Une petite fierté pour la belle blonde, qui est revenue sur son parcours et son rapport à la célébrité dans une interview accordée à Vanity Fair.
Dans les colonnes du magazine pour lequel elle a bien voulu faire la couverture, Virginie Efira a fait part d'un moment particulièrement embarrassant qu'elle a vécu au début de sa carrière. D'autant plus qu'elle n'était pas seule.
Lorsqu'on lui a demandé si elle avait déjà essayé de profiter de son statut, la maman de la petite Ali a avoué qu'elle l'avait fait à ses dépens :
Je me souviens d'une fois, avec un amoureux. On voulait prendre une chambre d'hôtel et j'ai fini par dire : "Bon, je suis Virginie Efira". Le type ne savait pas du tout qui j'étais.
Et de regretter :
Et la honte devant l'amoureux, c'était minable.
Alors, à votre avis, avec lequel de ses anciens compagnons Virginie Efira s'est-elle retrouvée dans cette situation gênante ?
Une femme amoureuse
Avant de filer le grand amour avec l'acteur Niels Schneider, dont elle partage la vie depuis trois ans, Virginie Efira a été mariée à Patrick Ridremont de 2002 à 2009. Elle se fiance peu après au réalisateur Mabrouk El Mechri, qui lui donnera une fille, née en 2013. Mais les parents de la petite Ali se sont séparés l'année suivante.
Toujours auprès de Vanity Fair, Virginie Efira a quelque peu évoqué sa relation avec son nouveau chéri, avec lequel elle est sur la même longueur d'onde :
Mon amoureux a ce même besoin de quête. Quand je l'ai rencontré, j'ai su qu'il était tourné vers l'impalpable. Il aime, comme moi, ce qu'il y a entre les choses. Ne pas restituer une intimité sans nuances.
Comprendra qui pourra.