Le prince Andrew est au cœur d'un scandale sexuel depuis que son amitié avec le pédocriminel, Jeffrey Epstein, a été dévoilée au grand jour. Ainsi, Virginia Roberts Giuffre l'accuse d'agression sexuelle alors qu'elle était encore mineure.
Le fils de la reine a tenté de se défendre lors d'une interview accordée à la BBC. Cependant, cela a été un pur fiasco ! Si pour redorer son image, il affirmait être prêt à collaborer avec le FBI, il a finalement ignoré le bureau fédéral d'enquête américain. Mais ce n'est pas tout ! L'avocat de plus d'une douzaines de victimes présumées assure que le prince Andrew ignore ses sollicitations.
Maître David Boies a déclaré au Mirror :
Nous avons fait au moins trois tentatives écrites officielles à son adresse à Londres et aussi à ses avocats au cours des derniers mois.
L'avocat a invité le duc d'York à lui répondre en se demandant si "j'évite l'extradition, est-ce que je souhaite vraiment cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête et au-dessus de la tête des miens pour le reste de ma vie ? Est-ce que je veux que mon épitaphe soit : 'J'ai réussi à échapper à la justice ?'".
Le prince Andrew mis à distance
Suite au scandale, le prince Andrew a été contraint de se retirer de ses fonctions royales mais aussi de la vie publique. Il a notamment dû rester éloigné de la fête de fiançailles de sa fille Beatrice. Les maires britanniques se sont opposés au lever de drapeau le jour de son soixantième anniversaire ! Si le prince Andrew a tenté de revenir dans les bonnes grâces des britanniques en aidant le personnel soignant, cette tentative a été un véritable échec.