L’année 2022 va être une année placée sous le signe des festivités pour la famille royale. En effet, tout n’est pas rose en ce moment pour la maison Windsor avec la perspective du procès contre le prince Andrew mêlé à l’affaire Epstein. Les membres de la famille royale sont donc plus motivés que jamais à redorer l’image de la monarchie.

Des grosses festivités prévues pour le jubilé de la Reine

Cette année est particulièrement symbolique pour la reine Elizabeth puisqu’elle va fêter en juin ses 70 ans de règne. C’est le souverain vivant au plus long règne. Le détenteur du titre du plus long règne de l’Histoire n’est autre que Louis XIV, qui a régné 72 ans sur la France à partir de ses 5 ans.

Cet anniversaire royal appelé Jubilé, et plus communément « Trooping the colours » au Royaume-Uni, devrait se dérouler du 2 au 5 juin 2022. Une grande fête à laquelle Meghan Markle n'aurait pas été conviée...

Pour l’occasion, la couronne prévoit de grandes cérémonies  :

Un vaste programme d'événements qui mêleront le meilleur de la splendeur et de l'apparat cérémoniel britanniques avec des présentations artistiques très au point techniquement

Le gouvernement britannique annonce quant à lui :

Des moments spectaculaires dans Londres et dans d’autres grandes villes

Mais un autre évènement majeur fera l’objet de célébrations en juin !

La Reine prépare un anniversaire "grandiose" pour les 40 ans du prince William

L'autre évènement à ne surtout pas manquer cette année, est l’anniversaire du prince William qui aura 40 ans le 21 juin prochain. Si son épouse, Kate Middleton, a choisi de fêter ses 40 ans en petit comité, il va en être autrement pour le duc de Cambridge.


En effet selon Christopher Andersen, journaliste spécialiste de la couronne, la reine Elizabeth a l’intention d’organiser un évènement inoubliable pour l’anniversaire de son petit-fils :

La Reine a prévu quelque chose de grandiose pour William, et il va aussi organiser quelque chose. Il y aura à nouveau de grandes fêtes, si le Covid le permet.

Espérons que la situation sanitaire ne viendra pas ternir ces festivités !