Le 6 décembre dernier, Kate Middleton et sa famille assistaient au concert de Noël donné à l’abbaye de Westminster. Lors de cet événement, un membre de la famille royale britannique a brillé par son absence. En effet, le prince et la princesse de Galles ont préféré l’écarter pour éviter un scandale.

Kate Middleton recale un membre de la famille royale 

Un membre de la famille royale s’est fait remarquer par son absence lors du fameux concert de Noël de Kate Middleton. Il s’agit du prince Andrew qui a été blacklisté de la célébration.

Pour rappel, le duc d’York se trouve actuellement dans une situation délicate. En effet, l’oncle du prince Harry et du prince William fait la Une des médias suite à son amitié avec un homme soupçonné d’être un espion chinois. Rappelons qu’il avait perdu ses titres militaires en 2022 après des accusations d'agression.

Ainsi, le prince et la princesse de Galles ont préféré ne prendre aucun risque. Pour éviter un scandale, ils ont décidé de bannir le duc d’York de leur célébration de Noël. “Bien qu’il s’agisse d’une affaire de famille, il n’y avait pas de place pour l’oncle Andy”, a estimé l’éditorialiste Ephraim Hardcastle au Daily Mail.

La position du roi Charles III face au scandale

Mais Kate Middleton et son époux ne sont pas les seuls à vouloir éloigner le prince Andrew de leurs affaires. D’après la journaliste Rebecca English, le roi Charles III espère que son frère fasse ce qu’il faut pour rester loin ce Noël.

Cela signifie-t-il que le prince Andrew n’a plus sa place au sein de la famille royale britannique ? Si tout porte à le croire, il peut tout de même compter sur son ancienne épouse pour le soutenir malgré la polémique. “Je ne le laisserai pas tomber. Il me soutient autant que moi, je le soutiens (...) Il m’a soutenue dans les bons comme dans les mauvais moments, pas seulement pendant le mariage ou le divorce”, a confié Sarah Ferguson.