La famille royale d'Angleterre ne cesse de susciter la curiosité des foules. Quand ce n'est pas la presse qui scrute les moindres de ses activités, c'est le monde des séries qui s'intéresse aux histoires très privées du clan Windsor.
"The Crown" sous les critiques
Depuis maintenant quatre saisons, la série The Crown fait un véritable carton sur Netflix. Un succès qui n'a pas échappé à la famille d'Elizabeth II et dont certains membres se sont offusqués du scénario. Le prince Charles n'a en effet que peu apprécié la façon dont a été mise en scène sa relation chaotique avec la regrettée princesse Diana. Une source proche de Buckingham Palace a ainsi confirmé :
Ce n'est ni juste ni correct, en particulier lorsque tant de choses représentées ne représentent pas la vérité.
Mais une nouvelle série à venir devrait encore plus provoquer la colère de la famille royale.
Une nouvelle polémique
Avant même son lancement, la série animée The Prince suscite déjà la polémique parmi ses détracteurs. Produit par la plate-forme HBO Max, ce programme satirique met en scène le prince George, le faisant passer pour un petit garçon turbulent qui mène la vie dure à ses parents. Gary Janetti, le producteur exécutif des Griffin et également créateur de cette nouvelle série d'animation, a fait appel aux acteurs Orlando Bloom, Sophie Turner ou encore Dan Stevens qui ont accepté de prêter leurs voix aux personnages.
Et The Prince fait déjà beaucoup parler, avant même son lancement prévu pour l'année prochaine. Selon le Daily Mail, un producteur officiant chez Disney, qui n'approuve pas le projet, a déclaré :
C'est une chose que les réalisateurs jouent avec la vérité dans des programmes comme The Crown, mais se moquer d'un enfant de 7 ans me semble cruel et injuste.
Avant d'ajouter sans concessions :
Certaines choses devraient être interdites. C'est immoral d'utiliser un enfant pour faire rire.
La critique Katherine Singh s'est quant à elle inquiétée des conséquences que pourrait avoir le show sur le prince George :
Prince George est suffisamment grand pour comprendre ce qu'il se passe.
Ce n'est toutefois pas l'avis du créateur de la série. Gary Janetti espère bien que l'aîné des Cambridge trouvera son show "super marrant" et assure qu'il a été créé avec "affection". Les téléspectateurs auront l'occasion de se faire leur propre avis à partir de 2021 sur HBO Max. La date exacte de la première diffusion n'a pas encore été communiquée. Restez connectés !