Tout s’effondre pour le prince Andrew. Le duc d'York est accusé d'agressions sexuelles sur mineures. Si le fils de la reine a tenté de se défendre lors d'une interview accordée à la BBC, cet entretien a toutefois été un pur fiasco. De plus, un nouvel email compromettant semble prouver les accusations de sa supposée victime, Virginia Roberts.
Face à ce scandale, la reine a démis le prince Andrew de ses fonctions. Ce dernier ne représentera plus la couronne. Mais cette crise à laquelle fait face le duc d'York touche également de près ses filles, les princesses Eugénie et Béatrice.
Les princesses Eugénie et Béatrice soutenues par la famille royale
Mais la famille royale est déterminée à aider les princesses afin qu'elles ne subissent pas trop les conséquences du scandale de leur père.
Un représentant du palais de Buckingham a expliqué au Daily Mail :
Tout le monde se montre protecteur. Il est clair qu'elles ne doivent pas payer pour les péchés de leur père. Elizabeth II continuera à les inviter à Balmoral pendant l'été, et à les voir régulièrement au château de Windsor. Il faut les protéger de cette blessure, et non danser sur la tombe du prince Andrew.
Les deux princesses continueront également à représenter la couronne lors de différents événements.
La source a ajouté :
Les princesses prennent un petit nombre d'engagements royaux chaque année, au fur et à mesure des demandes, et cela continuera.
Vous l'aurez compris, si le prince Andrew se retrouve à l’écart de la monarchie, ce ne sera pas le cas de ses filles. La reine est déterminée à prouver que rien n’a changé pour les princesses Eugénie et Béatrice et qu’elles font toujours entièrement partie de la famille.