Lundi 9 mars 2020, Meghan Markle et le prince Harry assistaient à la journée du Commonwealth. A cette occasion, ils ont retrouvé toute la famille royale. Les retrouvailles avec Kate Middleton et le prince Willian ont été plutôt froides. Les Cambridge ont à peine adressé un geste de la main aux Sussex. Si cela serait notamment dû à un protocole spécial à cause du Coronavirus, les parents d’Archie auraient également été snobés par la reine.
Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas été conviés à entrer avec les membres VIP de la famille royale dans l’abbaye de Westminster. Selon la tradition, ils auraient dû apparaître au même moment qu’Elizabeth II, Charles, Camilla, William et Kate. Cependant, les Sussex ont été contraints d’attendre au deuxième rang dans l’église avec les autres membres de la famille royale, notamment le prince Edward.
Pourtant, Buckingham Palace a assuré dans un communiqué qu'il n'y avait pas de "format imposé" à ce niveau.
Meghan Markle et le prince Harry vexés ?
Ce traitement qui leur a été réservé serait resté en travers de la gorge des Sussex. Si le prince William et Kate Middleton ont offert d'attendre avec eux, Meghan Markle et le prince Harry seraient vexés. Selon le Daily Mail, les parents d’Archie seraient très "marqués" par cette décision. Ils auraient toutefois trouvé du réconfort auprès du prince Edward, placé à côté d’eux.
Les Sussex ne seront plus des membres actifs de la royauté à partir du 31 mars. Tous les deux semblent avoir hâte de commencer leur nouvelle vie au Canada. Néanmoins, selon The Mail, ils seraient aussi "assez préoccupés" par le statut qu'ils auront une fois que leur démission prendra effet.