Alix Desmoineaux fait ses débuts dans la télé-réalité en 2018, dans l'émission Zéro Complexe. Elle enchaîne ensuite les tournages et finit par devenir une candidate emblématique, notamment grâce à son histoire d'amour avec Benjamin Samat. L'épisode de son arrivée dans le cross 4 des Marseillais, où elle apprendra l'incartade de son chéri avec Océane El Himer, est d'ailleurs celui qui a battu le record d'audience de l'émission toutes saisons confondues, avec plus d'un million de téléspectateurs.
Après sa rupture avec Benjamin, Alix participe à la saison 9 des Princes et Princesses de l'Amour et quitte l'aventure seule. Il s'agit là de sa dernière apparition dans un programme de télé-réalité. Désormais installée en Espagne, à Marbella plus précisément, la jeune femme se consacre à sa carrière d'influenceuse. Elle est son propre agent et c'est elle seule qui choisit ses placements de produits.
Une mauvaise passe ?
Seulement, ces derniers temps, Alix se faisait plutôt discrète sur les réseaux sociaux. De quoi inquiéter ses fans, qui ont également pu remarquer qu'elle avait cessé de s'afficher avec Kamil Abderrahman, qu'elle présentait comme l'un de ses meilleurs amis.
Ce dernier est bien connu de certains candidats de télé-réalité. Et pas pour les meilleures raisons. Dans le dernier numéro de Complément d'enquête, consacré au business des métiers de l'influence, Luna Skye explique qu'elle a eu Kamil Abderrahman comme agent et que ce dernier l'avait escroquée de grosses sommes d'argent. Aussi, plusieurs blogueurs s'accordent à dire qu'Alix aurait elle aussi été arnaquée par son ami.
Alix Desmoineaux donne de ses nouvelles
Ce dimanche 18 septembre 2022, Alix a publié un long message dans sa story Instagram. Elle explique pourquoi elle n'était plus aussi active sur la Toile ces dernières semaines :
Vous avez pu remarquer que, depuis quelques mois, mon rapport aux réseaux et aux gens a énormément changé. J'ai été quasi inactive, je suis devenue plus réservée sur ma vie que je vous partageais avant.
Et d'ajouter qu'elle a vécu des moments difficiles durant lesquels elle a "beaucoup souffert émotionnellement" :
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ces derniers mois ont été très éprouvants pour moi, en tout point. J'ai beaucoup souffert émotionnellement (et pas que…). J'avais besoin de prendre du temps pour moi, pour me soigner et surtout, de ne pas vous exposer tout ça. Quand ça ne va pas, j'ai tendance à m'enfermer sur moi-même pour me préserver.
Pour finir, la jolie brune a confié qu'elle remontait la pente tant bien que mal :
Je ne vous promets pas que je prendrai la parole sur tout ce qu'il s'est passé parce qu'honnêtement, c'est encore difficile pour moi. Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé, je reviens petit à petit vers vous.
Souhaitons à Alix Desmoineaux de retrouver la joie de vivre et de nous donner rapidement de bonnes nouvelles.