De nombreuses émissions de télé-réalité provoquent des polémiques. Dès la première saison du Loft en France, la fameuse séquence avec Loana Petrucciani dans la piscine avait à l'époque provoqué un incroyable tollé médiatique. Plus récemment, ce sont les rumeurs de prostitution qui avaient fait débat. Mais, les problèmes commencent rarement avant la diffusion de l'émission. C'est pourtant ce qui se passe avec Hot and Heavy, une nouvelle émission américaine.
Hot and Heavy, une émission caricaturale ?
Hot and Heavy est donc la prochaine émission programmée par la chaîne TLC. Celle-ci est habituée aux controverses, elle avait déjà fait une émission sur Casey King, un homme trop gros pour travailler.
Cette fois, sa nouvelle émission, dont le nom peut se traduire par "Sexy et gros", s'intéresse à des couples dont l'un est obèse et l'autre normal. Le premier épisode sera diffusé le 7 janvier prochain.
La bande-annonce, destinée à assurer la promotion du programme montre trois couples : Joy et Chris, Kristin et Rusty, Adrianna et Ricardo. Le problème, c'est le même schéma qui se répète à chaque fois : un homme de corpulence normale et une femme obèse. Une répétition qui indigne les internautes, qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas un couple avec un homme obèse.
Par ailleurs, TLC a recours à une terminologie surprenante. La chaîne parle en effet de "couples mixtes", pour expliquer la différence. Mais cela correspond en général à des couples ayant des origines différentes : caucasien, afro-américain, asiatique...
Bref, deux erreurs qui posent problème aux internautes. Sur les réseaux sociaux, ils décrivent ainsi un concept "horrible" ou encore "dégoûtant". Cela devrait faire du bruit en 2020.
Bien sûr, ce sont uniquement les femmes qui sont grosses. Rebaptisons le show : Comment les hommes peuvent éventuellement aimer une femme grosse ?
Ce n'est pas normal et ce nom d'émission est horrible !