C’est une histoire sans fin à laquelle nous assistons entre Illan Castronovo et Alix Desmoineaux. Sans jamais citer le nom de la personne dont elle a parlé dans son interview choc accordée à Melty le 12 novembre 2021, la jeune femme affirmait avoir vu une vidéo très incriminante dans laquelle un candidat de télé-réalité aurait commis une « agression sexuelle ».

Alix affirme avoir dénoncé le jeune homme à deux productions et l’interview dans laquelle elle balance toutes ces informations a fait un véritable buzz. Rapidement, le nom d’Illan Castronovo est ressorti sur la Toile. Plusieurs blogueurs avaient effectivement affirmé qu’Illan pourrait être le candidat en question. Depuis, Alix et Illan se taclent sur les réseaux sociaux et ont mêlé la justice à toute cette affaire.

La « preuve » d’Illan Castronovo

L’affaire a connu de très nombreux rebondissements et ce 1er mars 2023, Illan Castronovo a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube. Dans celle-ci, il affirme avoir une preuve des mensonges d’Alix. Il a affirmé avoir poursuivi Alix en justice pour « diffamation et accusations calomnieuses » et que cette dernière a eu pour défense le fait qu’elle n’a jamais parlé de lui.

Mais Illan aurait finalement réussi à mettre la main sur une conversation privée d’Alix qui prouverait ses mensonges.

Il y a trois semaines j’ai reçu des conversations d’une jeune fille qui parlait avec Alix, qui est venue m’écrire en me disant : « Illan je sais la vérité, je ne peux pas laisser quelqu’un souffrir autant sans me bouger ».

Illan est d’abord resté incrédule et affirme avoir fait authentifier la conversation par un huissier.

Le problème étant que dans cette conversation, Alix aurait envoyé une note vocale à la jeune femme en question. Cependant, celle-ci a clairement été prise d’une ancienne interview accordée par Alix à Sam Zirah. De quoi remettre en doute la sincérité d’Illan.

Alix ne s’est pas gênée pour réagir à cette nouvelle.

Illan s’emporte sur la Toile

Lors d’un live Instagram avec ses amis, Illan Castronovo a vu des commentaires d’internautes affirmant qu’il avait falsifié la conversation. Il s’est alors violemment emporté, déclarant notamment : « Je vais t’attraper, je vais venir à Paris, regarde bien ce qu’il va se passer. »

Illan pense désormais s’être fait piéger et que celle qui lui a envoyé ces messages lui a peut-être menti.

Par la suite, c’est sur Tik Tok qu’il a parlé de cette affaire.

Il est possible que je me sois fait piéger. (…) Il y a un huissier qui a constaté que j’ai bien reçu les conversations par Whatsapp tel jour, telle date, par telle personne. Donc moi je suis serein. (...) Apparemment le vocal correspond à une vidéo existante. J’apprends ça, je pète une durite en live.

Il se demande désormais qui est derrière ça.

Je ne suis pas assez bête pour créer un truc que je sais qu’on pourrait retrouver. (…) Je suis à deux doigts d’appeler Booba pour qu’il m’aide.

a-t-il ajouté dans une autre vidéo TikTok.

Qu’en pensez-vous ?